Atrophie cortico sous coticale sans leucoaraiose
Bonjour,
On vient apres un examen irm de diagnostiquer à mon papa de 78 ans une atrophie cortico sous coticale sans leucoaraiose. L'examen de l'hippocampe n'a pas été possible donc aucun résultat à ce niveau.
Notre médecin nous conseil d'approfondir les examens et de contacter une consultation mémoire.
A quoi dois-je m'attendre? Quelles peuvent être les causes? Est-ce forcément un symptôme d'une maladie dégénérative?
Par avance merci pour vos réponses
On vient apres un examen irm de diagnostiquer à mon papa de 78 ans une atrophie cortico sous coticale sans leucoaraiose. L'examen de l'hippocampe n'a pas été possible donc aucun résultat à ce niveau.
Notre médecin nous conseil d'approfondir les examens et de contacter une consultation mémoire.
A quoi dois-je m'attendre? Quelles peuvent être les causes? Est-ce forcément un symptôme d'une maladie dégénérative?
Par avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Atrophie cortico sous coticale sans leucoaraiose
- Atrophie cortico sous corticale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Leucoaraiose - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Atrophie cérébrale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Atrophie testiculaire - Accueil - Santé de l'homme
- Atrophie musculaire - Accueil - Rhumatologie
1 réponse
Il se peut que ce soit le cas.
Il est préférable de prendre l'avis d'un neurologue et de prévoir également une consultation mémoire. Mais je vous conseille vivement de passer d'abord par la case neurologue.
Bon courage
Il est préférable de prendre l'avis d'un neurologue et de prévoir également une consultation mémoire. Mais je vous conseille vivement de passer d'abord par la case neurologue.
Bon courage