Myelocervicarthrose avec hypersignal t2

GRIOTTE - 10 mars 2017 à 13:00
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mars 2017 à 16:03
Bonjour,

Cela va me faire du bien de parler avec vous, car personne autour de moi ne connait cette maladie:myélocervicarthrose avec hypersignal T2.
J'ai eu une laminectomie sur toutes les cervicales il y a deux ans, mais je garde les séquelles comme me l'avait dit le chirurgien: main droite très douloureuse et qui fourmille toute la journée,perte d'énergie,perte musculaire.
Mais le pire c'est la tension au niveau des cervicales et des épaules.Je n'avais jamais eu mal aux cervicales avant l'opération qui était inévitable pour éviter la paraplégie.
J'ai eu de la kiné mais sans résultat et je vais peut-être essayer l'acupuncture et peur-être le champs de fleurs car je suis épuisée physiquement et moralement
Etant à la retraite je ne fais pas grand chose mais j'ai la chance de bien dormir,je n'ai pas envie de sortir il fait froid et je suis tellement fatiguée.Je marchais chaque jour avant mon opération et à bonne allure maintenant c'est hard!!!!
Dites-moi si l'acupuncture ou le champ de fleurs peut m'apporter un soulagement.
J'ai l' impresssion d'être dans un cercle vicieux la douleur du matin au soir ne serait-elle pas liée à la fatigue intense qui en découlerait?
Bon courage à tous il faut s'accrocher il y a pire mais à la longue cela devient dur chaque jour
Griotte

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
10 mars 2017 à 16:03
Bonjour,

Acupuncture, yoga, thermalisme, peuvent effectivement être intéressants à envisager mais après avis de ton neurologue ou de ton neuro-chir.
Oublie le "Champ de fleurs".
0