Probleme autour du gland [Résolu/Fermé]

noname - 28 nov. 2008 à 18:14 - Dernière réponse : Ghotmohog 26 Messages postés jeudi 26 mai 2011Date d'inscription 22 juin 2011 Dernière intervention
- 22 juin 2011 à 10:40
j'ai un probleme
autour de mon gland il y a plein de petits boutons perlés est ce grave ?
dois je allez voir un demato
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
248
Merci
Normalement pas d'inquiétude, on appelle ça la couronne perlée . C'est une sorte d'hypercroissance des folicules sébacés, normale chez certains ado, voir 30 ou 40 ans et notamment chez les mecs qui ont un taux d'hormones élevé. ça peut s'aténuer avec le temps mais jamais disparaitre. et ce n'est pas une mst ni contagieux.
Seule chose à faire : une hygiène irreprochable !!
Par contre ça peut être tout autre chose, consulte un médecin pour t'assurer que tout va bien.

Merci Karim 248

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13092 internautes ce mois-ci

ok merci
je pense ke c de l'hypercroissance car j'ai 13 ans et demi et une bite de 16 cm (gros non :))
et je me lave souvent donc je pense ke sa devrai partir dans pa longtemps
mais est ce ke tu en as u toi ?
Karim > noname - 29 nov. 2008 à 14:09
Non ça ne partira pas, ça va s'estomper quand t'auras 25 ou 30 ans mais ça partira pas...
oui j'en ai eu qd j t ado
nomane > Karim - 30 nov. 2008 à 20:03
ok mé sa va s'estpomter
mais ta meuf toi est ce kel a trouvé sa bizarre
parce ke g peur ke ma prochaine meuf et lors de mon premier rapport me rejete
aymerika > nomane - 16 janv. 2009 à 11:56
salut!!j eu le mm prob de ce phenomene!j'avoue!!!c la peur ki m'a envelopper pendant des annés!!!mai j consulté un generaliste ki m'a rassuré k c'etai recurrents chez les hommes!!moi la j 27 ans et j pa honte à cose deca!!c vrai k c bizarre mai c le corps kon doit l'acceter tel kil est!!!n'ayant pa peur à cose de boutons perlés!on doit gerer ca et il fo assumer une chose ds la!!!on est scientifikement sain et sauf!!!!!et la vie continue
11
Merci
avec un coupe ongle! ce la doit etre douloureux et non sécuritaire toute en laissant des cicatrice!??!?!
marocainedumonde 4 Messages postés mardi 2 mars 2010Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 2 mars 2010 à 16:15
8
Merci
slt; La couronne perlée est due à l'hypercroissance des follicules sébacés sous l'effet d'un taux d'hormones sexuelles élevé à la puberté. Avec le temps, leur taille diminue généralement, bien que la couronne perlée ne disparaisse pas. Des lésions sont possibles et anxiogènes, mais généralement bénignes. Les papules ne sont pas considérées comme risquant d’évoluer en tumeur ou cancer!!! cette couronne perlée finissant par ailleurs par disparaître d’elle-même avec l’âge.
Certains peuvent vivre ce relief de la peau positivement, comme une décoration ou une source de plaisir supplémentaire (il évoque certains reliefs ajoutés par les fabricants aux préservatifs pour augmenter le plaisir des partenaires lors de la pénétration===).Traitement chirurgical Il est réputé généralement inutile.
Pour les personnes qui le souhaitent vraiment, la chirurgie classique ou au laser au CO2 est parfois utilisée. Une bonne hygiène est recommandée, bon courage :) !!!
7
Merci
bonjour tout le monde,je croie que j'ai le méme problème ,je suis tout le temps stressé à cause de ça mais je pense que ce n,'est pas grave puisque je l'ai depuis l'age de 12 ans et maintenant j'ai presque 23 ans ;merci.
aurelien0794 - 28 juil. 2009 à 09:29
4
Merci
Bjr ; j'ai le meme problem =( , etes vous sur que sa ne partira pas ? meme avec des produits ? j'avais trouvé un autre post qui disait que le mec avait trouve un produit et que sa partais ....
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 28 juil. 2009 à 09:31
Salut

Cherche sur Google "couronne perlée"
Effarant que vous ne connaissez pas l'anatomie de votre propre corps.

dan > ^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 06:29
tu sais j'ai vecu complexer toute ma vie ....jai manquer beaucoup de relation a cause de cette criss de courronne perlee jai tellement soufferet et souffre encore de ce complexe....quoi faire ....g pas de reponse,toi?
Carnage250mg 6 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention > ^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 08:41
Depuis quand la couronne perlé est une organe ??? trop drôle la grande...
4
Merci
je pense que tu devrais consulté, il se peut que tu ais attrapé une mst.
Ca ne coute rien de consulter !
3
Merci
c'est comme le SMEGMA ?
inconnu123 - 15 mai 2010 à 18:38
2
Merci
jai 13 ans et mon penis mesure 5 cm sur 8
et 2 et demi de diametre
si ca passe pas mais le pire c'est que j'ai une irritation sous le gland --"
sa fait mal et je nose pas en parle :s
aider moi svp
Ghotmohog 26 Messages postés jeudi 26 mai 2011Date d'inscription 22 juin 2011 Dernière intervention - 22 juin 2011 à 10:40
1
Merci
ça doit s'enlever par chirurgie, moi je l'ai coupé à la pince pour ongles et en desinfectant bien!
si c'est bien la meme chose!
0
Merci
slt,jai 24ans,jai se souci la,je vous pase un lien ou tou es bien espliké par un dermatologue
http://www.abimelec.com/papules-perlees.htm#papules-perlees2
donc pas besion de safolé
seb01music 66 Messages postés lundi 17 novembre 2008Date d'inscription 20 février 2012 Dernière intervention - 30 nov. 2008 à 19:57
-4
Merci
c ptetre de l'herpés
Publi-information