Comment je peux faire partir ces cristaux dans mes oreilles
Résolu/Fermé
Nadia
-
Energizor Messages postés 32682 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32682 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Que dois-je faire pour enlever mes cristaux dans les oreilles
Que dois-je faire pour enlever mes cristaux dans les oreilles
A voir également:
- Cristaux dans les oreilles
- Comment enlever les cristaux dans les oreilles - Meilleures réponses
- Cristaux oreille interne - Meilleures réponses
- Cristaux eucalyptus danger - Accueil - Phytothérapie
- Cristaux d'oxalate de calcium dans les urines - Accueil - Reins
- Qu'est-ce qui provoque les cristaux dans les oreilles - Accueil - ORL
- Yoyo dans les oreilles - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Oreilles décollées bébé - Accueil - Développement du bébé
2 réponses
Bonjour,
IL est impossible de supprimer les "cristaux" (otolithes) qui sont contenus dans l'oreille interne.
Par contre, il y a des manoeuvres qui permettent de les déplacer afin d'atténuer ou de faire disparaitre des vertiges rotatoires.
Ces manoeuvres sont surtout pratiquées par les ORL.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
IL est impossible de supprimer les "cristaux" (otolithes) qui sont contenus dans l'oreille interne.
Par contre, il y a des manoeuvres qui permettent de les déplacer afin d'atténuer ou de faire disparaitre des vertiges rotatoires.
Ces manoeuvres sont surtout pratiquées par les ORL.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
Bonjour,
Qu'appelle tu " cristaux " ???
Qu'appelle tu " cristaux " ???
Je suis toujours amusé par les termes médicaux, qui sont presque systématiquement issus du grec.
"Otolithe", y'a pas à dire, ça pète le feu. Alors que littéralement ça veut dire "caillou d'oreille".
C'est un peu comme quand on s'amuse à traduire en français des chansons en anglais qui sonnent bien. Généralement, c'est décevant. Même quand on ne chante pas comme un pied (pardon, l'extrémité de l'appareil locomoteur).
"Otolithe", y'a pas à dire, ça pète le feu. Alors que littéralement ça veut dire "caillou d'oreille".
C'est un peu comme quand on s'amuse à traduire en français des chansons en anglais qui sonnent bien. Généralement, c'est décevant. Même quand on ne chante pas comme un pied (pardon, l'extrémité de l'appareil locomoteur).