Je suis gay et je pense au suicide

LouisZ!! - Modifié par joraline le 4/03/2017 à 23:22
 Hunya - 18 juin 2017 à 20:40
Bonjour, voilà j'ai 17 ans et je suis je suis en terminale et l'année prochaine à la fac en tant qu'étudiant.
Depuis 3-4 ans je sens au fond de moi qu'il y'a quelque chose de différent des autres gars que j'ai pu rencontrer au collège ou au lycée et je me suis rendu compte peu à peu que j'étais attiré par les hommes. Je suis sorti avec une fille il y a 2 ans et j'ai rien ressenti du tout c'était plus pour faire comme mes cousins qui collectionnait les petites amies, plusieurs filles après se sont rapprochés de moi mais j'arrivais pas à faire semblant alors je m'éloignait d'elles pour éviter quoi que ce soit.

Depuis 1 ans je commence sérieusement à déprimer, ma famille proche (mes parents et ma sœur) a un point de vue ambiguë sur le sujet, ils ne sont pas extrêmement intéressés au sujet, parfois il y a des petits commentaires du genre "2 hommes qui s'embrassent ça me dégoûte un peu pas vous?" Ou alors "2 filles ca passe mais deux hommes berk", alors je dis rien et je laisse le temps passer. J'ai vraiment peur de révéler ça, je me dis que je pourrais pas cacher ca toute ma vie et que je suis face à un dilemme impossible. Mes grands parents sont vraiment blessant parfois, c'est horrible je comprends pas comment on peut être comme ça, parfois ils disent "ces pd ils me répugnent ils se font en***ler toute la journée ils ne devraient même pas vivre normalement c'est une maladie blabla..". Quand il disent ca ça me blesse énormément et je me dis que je pourrais jamais leur dire sachant qu'on est assez proche et que j'ai pas envie qu'on entre en conflit. Mes cousins aussi sont assez fermés, l'été quand on sort ensemenble c'est souvent des propos du genre "aH il est pede lui la ba t'as vu? Aaa degueulasse mdr" alors je fais genre de rire mais putqin comment on peut trouver ca drôle?
Et a chaque fois c'est le défilé de "Alors t'as une petite copine????" Encore et toujours....

Mes amis/es pensent tous que je suis Hetero et ca serait assez difficile de leur en parler aussi...

Bref je sais pas comment faire j'ai l'impression des au fond du gouffre j'ai personne à qui parler de ca a qui me livrer et je commence à me renfermée sur moi même. Je passe de plus de temps enfermé dans ma chambre a écouté de la musique triste (mm si parfois je sors avec des amis pour pas trop inquiètés ma famille). Mon chat est mon seul réconfort je lui parle parfois ahah. Je sais pas comment je vais faire et j'avoue que je pense au suicide comment faire et tout..

Je parle ici pour savoir si quelqu'un serait dans la même situation ou si quelqu'un voudrait bien parler de ce sujet avec moi.

Merci, voici mon skype *** supprimé par la modération strictement interdit de donner ses coordonnées

La modération

8 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140
4 mars 2017 à 23:21
Bonsoir LouisZ!!,

1) Tu n'es pas obligé de révéler ton orientation sexuelle à ta famille pour l'instant.

2) Tu peux essayer d'en parler avec quelqu'un de plus ouvert dans ton entourage. Il y a bien quelqu'un ?

3) Tu peux en discuter avec des gens de ton âge ici :
https://www.filsantejeunes.com/menu-forum

4) Ou en parler avec une association comme celle-ci :
https://www.le-refuge.org/

5) Je suis sûr que tu es un garçon formidable et que tu trouveras l'amour.

6) Passe une bonne nuit et fais une caresse à ton chat de ma part.
12
Je suis pas obligé de révéler mon orientation mais ils vont se poser des questions à propos de ça si j'ai pas de petite copine et tout.. et quand ils vont Le savoir j'ai peur de leur réaction :/

Franchement je sais vraiment pas à qui en parler.. Je suis pas hyper proche de mes autres cousins

Bref merci de ta réponse je vais aller voir Le lien que tu m'a mis au dessus! Merci beaucoup
0
adrien_mellier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
3 juin 2017 à 22:04
Tu pourrais aller voir un psychologue. Tu demandes à tes parents en inventant un autre problème et puis tu dis tout au psy. Moi, ça beaucoup aidé d'aller voir psychologue pour mes problèmes. Mais arrête de penser au suicide. Ce n'est qu'une étape difficile de la vie parmi pleins d'autres. L'homosexualité ne devrais pas être une cause de suicide chez les jeunes. En tous cas, tu n'es pas seul. Pleins de gens sont dans le même cas que toi. Sois fort et courageux, et tu y arriveras.
0