Traitement endometriose

Alix - 2 mars 2017 à 23:15
 Alix - 7 mars 2017 à 20:54
Bonjour,
Je suis une jeune femme d'aujourd'hui 21 ans à qui l'ont a diagnostiqué une endometriose a 19 ans. Elle n'est pour l'instant pas développée et indétectable aux examens, on m'as diagnostiqué uniquement grâce à mes symptômes. Douleurs a en vomir, règles très abondantes, Douleurs pendant les rapport etc.
Je suis donc depuis 2 ans sous luteran 10, qui a miraculeusement fait disparaître tous mes symptômes, Vous imaginez ma joie! Seulement, Oui parce qu'il y a un hic, J'ai en deux ans pris 20/25kg! Sur le coup je pensais que c'était du a mon alimentation, au bout de 1 an j'en ais parlé à ma gynéco qui m'as rétorqué qu'elle en avait pris pendant 10 ans et que ça ne l'avait jamais fait grossir alors c'était impossible... de ce fait je me tait et me dis que ce doit être ma faute, mais depuis 7 mois maintenant j'ai un nouveau travail très prenant, qui me demande des efforts physiques, depuis donc je bouge, ne grignote plus et réduit mes rations en repas. Et pourtant je continu a prendre du poids!
Je pense très sincèrement que c'est du à ma pilule mais je suis perdue, inutile d'en parler avec ma gynécologue et mes recherches sur internet ne m'ont donné que d'autres traitements qui risquent également de me faire grossir. A 18 ans j'ai essayé la pilule microval pendant 1 mois mais elle m'as transformé en dragon, une folle furieuse et elle m'avait également fait prendre du poids. Je cherche désespérément une solution mais je suis effrayée à l'idée de subir a nouveau ces Douleurs, suis-je condamnée à souffrir le martyr ou a être grosse???
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pas normal que tu as pris autant de poids en si peu de temps, ça m'étonne que ta gynécologue ne réagit pas surtout quand je lis sur la notice, rubrique "effet indésirable" possibilité de prendre du poids :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=68054823&typedoc=N&ref=N0186749.htm
Un conseil changes de gynécologue et demandes lui s'il existe un autre traitement si celui-ci ne te convient pas.
"Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre" Paul Claudel
0
Merci de ta réponse, J'avais également vu ces effets indésirables sur la notice du lutéran, c'est pour cela que j'en avait parlé à ma gynécologue.
Savez vous s'il existe un espèce de traitement inhibiteur de ces hormones qui font prendre du poids? Car ma Gynéco m'avait dit que le luteran était le traitement le plus "doux" possible.
0