Peuur de tomber enceinte

Sarah.jl Messages postés 2 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,samedi le 18 février j ai eu un rapport non proteger avec mon fiancé, une heure après j ai pris la pilule du lendemain c est la première fois que je vis une expérience pareils je panique trop bref et ce samedi le 25 février j ai eu des saignements je ne sais pas est ce que se sont des règles en sachant que j ai eu mes règles au début du mois. Est ce que quelqu'un a une petite idée, aiidezz moiii merciiiiii.

1 réponse

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 825

Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
    Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire ( ce que tu as eu mais il peut il y en avoir d'autres).
    0
    1. Sarah.jl Messages postés 2 Statut Membre

Mercii pour votre reponse sinon c est une heure après le rapport non pas avant. Est ce que ce n'est pas si rapide pour pouvoir bloquer l'ovulation ?
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 825

La PDL n'est pas une pilule contraceptive, elle doit se prendre uniquement en urgence après un "accident " , oubli de la pilule contraceptive, rupture de préservatif etc donc effectivement après le rapport à risque
      0