J'ai perdu le goût de travailler

mapoule - 26 févr. 2017 à 17:38
 mapoule - 27 févr. 2017 à 12:17
Bonjour,

Avant, je prenais plaisir à travailler, et j'arrivais facilement à avoir 18/19, maintenant, ce n'est plus le cas. Je fais un effort surhumain de réviser, et je n'y prends aucun plaisir. Et du coup, il est rare que j'atteigne 18 minimum dans mes contrôles. Et ça m'énerve. Je ne comprends plus ce qui m'arrive. Je n'ai aucune motivation pour réviser, je me répète que je n'arrive jamais à atteindre un objectif que je me fixe. J'ai une passion, mais je doute souvent de mes capacités alors que les autres me disent que je suis forte. Le pire, c'est que je ne le vois pas. Et avant, j'étais sûre du métier que je voulais faire, peu importe les regards portés là-dessus. Maintenant, à partir des jugements des autres, je prends du recule, je ne vois que les aspects négatifs... Et puis je finis par conclure que ce métier n'est pas fait pour moi. J'ai cherché vainement les métiers susceptibles de m'intéresser. À chaque fois que j'en trouvais un, je me disais que c'était le bon. Mais après une journée passée, ou deux, je me disais que je n'étais pas faite pour. Je redoute les études supérieures. Car je me dis que j'échouerai, vu que j'ai perdu le goût de travailler. Je manque la plupart du temps de confiance en moi. Je vois tous les points négatifs me concernant. Je n'arrive jamais à prendre une décision. J'ai toujours besoin de l'avis d'autrui. J'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire. J'ai le bac à réviser, je ne suis même pas motivée alors que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

Merci,

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

J'ai essayé de me contenter d'un 14 ou d'un 15, mais c'est impossible. Je ne peux pas m'empêcher de voir que c'est seulement 4 / 5 points de plus que la moyenne. Et non, mes parents ne me mettent pas la pression. Je suis la seule à m'inquiéter pour mes notes car que j'ai la moyenne ou pas, ça ne les dérange pas. Au fait, tout a commencé lorsque j'ai vu qu'avec 14 de moyenne, on n'avait aucun prix en fin d'année. Depuis, je cherche sans cesse à me surpasser. Même si au lycée il n'y a plus ces genres de trucs là.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
Modifié par p.horde le 26/02/2017 à 18:39
La pression de tes Parents peut-être inconsciente tu sais. En tout cas toi tu met une pression énorme qui va te gâchér et te pourrir toute ta vie si tu apprends pas à lâcher prise. Pas très facile c'est certain mais il faut que tu trouves d'autres échappatoires comme le sport par exemple et puis peut-être aller en parler un psy
N'Oublie pas que tu es encore jeune et que tu seras plus heureuse en te mettant moins de pression
0
mapoule > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024
26 févr. 2017 à 20:16
On m'a déjà conseillé plusieurs fois d'aller voir un psy, mais moi j'ai cru que c'est parce qu'on me trouvait folle, un truc dans ce genre. Peut-être aussi, ce qui me décourage c'est le fait que je m'imagine passer toute ma journée dans mes révisions. C'est tout le temps pareil, je n'arrive pas à gérer mon temps. Parfois, pour me donner envie de réviser, je suis obligée de me donner des notes
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919 > mapoule
27 févr. 2017 à 12:14
Calme toi un peu, écoute tous ceux qui te conseille de voir un psy...je te rassure, tu n'es pas folle et tous ceux qui consultent un psy ne sont pas fous...et tu le sais très bien, n'est ce pas? Ne nous ballade pas!!
Accepte d'être aidé avant que tu ne craques complétement en pleine déprime et ce sera plus dangereux et ennuyeux. Alors?
0
C'est bon, j'irai déjà. Et puis je ne comprends pas pourquoi vous me disiez de me calmer, j'étais tranquille. Aucun de mes mots sont agressifs :/
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
26 févr. 2017 à 17:48
ET Si tu te satisfaisait d'un 14 au 15 ? Et si tu te m'étais moins la pression ? Ou la pression que tes parents t'ont mis ? Réfléchit bien à tout ceci
-1