Comment arreter la mutilation

chloéchloé123 - 21 févr. 2017 à 22:03
 loulouboutin08 - 25 mars 2017 à 22:13
Voilà je me confie à vous j'ai 12 ans je mappelle chloé et je me mutile et j'aimerais savoir comment en parlais à mes parents et à mes amis sans avoir honte et avoir la boule au ventre des que je me mes en manche courte je suis toujours obliger de me mettre en pull pour ne pas montrer mes bras eSt ce que quelqu'un aurais une solution svp

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 févr. 2017 à 22:28
Bonsoir chloé....
La solution est de parler a tes parents. Le mal que tu te fait a une cause que peut-être tu ignores, alors parler a tes parents et il serait judicieux qu'ils te mènent voir un psy. Sinon, tu te feras plus en plus mal et ça peut aller très loin.
Il n'y a pas de honte a avoir lorsqu'il d'agit de se soigner.
0
loulouboutin08
25 mars 2017 à 22:13
Coucou chloé, déjà il faudrait savoir pourquoi tu fais ça et depuis combien de temps tu fais cela... ensuite il faut voir si dans ton collège il n'y a pas un psychologue pour t'aider... tu peux aussi appeler un numéros vert (gratuit) et en parler. C'est normal d'avoir peur d'en parler à ses parents car tu sais que, peut-être ils te jugerons ou alors que ils te poseront des questions génantes à ce propos mais il faut quand même leur faire face... Et puis aussi essaye de voir si tu as des amis sur qui compter pour te soutenir et t'aider à aller mieux. Est ce que tu fais cela car tu tes fais harceler ? Car si oui, il faut en parler à quelqu'un de responsable et vite ! Pour les manches courtes, évite tant que tes cicatrices sont voyantes, sinon il doit exister des crème pour faire disparaître mais pour cela il faut aller voir une dermatologue et donc en parler à tes parents...essaye de mettre des bracelets si tes cicatrices sont vers tes poignets... Si tu en a autre part que sur tes bras je pense qu'il faut trouver une autre solution (que je n'ai pas)... Si tu as besoin de parler je suis là n'hésite pas ! En esperant que ça t'ai aider.
Gros bisous
0