Grossesse ou pas ?

Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Jai eu un rapport le 12 février mais le préservatif a éclater et en même temps l ejaculation a été faites à l'intérieur, jai donc pris la pilule du lendemain le jour même.En sachant que le dernier jour de mes règles étaient le 10 février. Je devrais m'inquiéter ?

3 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
     
    Bonjour et bienvenue,
    Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
    Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps
    1
    1. Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Je tiens un calendrier des règles mon cycle est généralement de 28 jours donc j'ai eu 5 jours de règles et cest au 7 jour que j'ai eu ce rapport et la prise de la pilule le même jour.
      Mais jai un peu de mal à comprendre. Donc le 7 e jour je n'étais pas féconde ?
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
     
    Bonjour,
    La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )
    0
    1. Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Je n'es aucun moyen de contraception .
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
       
      Si tout de même puisque tes rapports sont protégés par un préservatif mais il faut qu'il soit à la bonne taille, correctement mis et que ton partenaire se retire avant la fin de son érection
      0
    3. Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Donc vous pensez que je risque d'être enceinte ? La pilule du lendemain norlevo est efficace combien de temps ?
      0
    4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
       
      Attention, cette pilule n'est pas une contraception ni une pilule abortive, relis bien ma première réponse.
      0
    5. Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Oui elle a été efficace le jour même peut être. Enfin bon de toute les manières j'attendrai mes prochaines règles .
      0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
     
    Je t'ai demandé de bien relire ma première répons où je te disais à la fin :
    "Faire impérativement un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise même si tu as tes règles ou saignements effet secondaire entre temps
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
       
      Dosage bétaHCG = test de grossesse par prise de sang, clique sur le mot lorsqu'il est rouge
      0
    2. Cendrillon974 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      D'accord . Merci
      0
    3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 860
       
      Mais de rien...ouf !
      0