Besoin de Réponse...

KimKim - 11 févr. 2017 à 21:40
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 févr. 2017 à 23:02
Bonjour,
J'ai 15ans.Et ça ne va pas du tout dans ma vie depuis que mon père est partie.
J'ai des amies.Une famille en Or...
Mais mon père me manque énormément
Mes coupures me montre à quels points je suis horrible et à quel point j'ai besoin d'aide.
Je suis mal dans ma peau.Mes complexes me mange petit à petit.
J'essaye de sourire mais ca ne va pas à l'intérieur de moi.
J'aimerais trouver un moyen.Pour en terminer rapidement.
Merci,Bien à Vous
A voir également:

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 févr. 2017 à 22:19
Bonsoir KimKim
Tu es fille ou garçon ?
Ton père te manque c'est normal, s'il est parti il a ses raisons.
Depuis quand est-il parti ?
Est-ce que tu le vois depuis ou plus du tout ?
Il faut parler de ce mal-être avec ta maman, peut être qu'elle peut t'expliquer, mais si tu te fais mal il faut voir un pro de santé pour parler de tout avec lui et en directe.
1
Je suis une fille...
Il est partis depuis maintenant 3ans.
Je vois une psychologue mais elle ne sers à rien.
Ça me fais juste encore plus de mal.
Ma mère ne me comprends,elle se moque de moi quand je lui dis que mon père me manque.
Je voudrais vraiment en terminer...
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 févr. 2017 à 16:40
Bonjour KimKim
Ne dis pas que ta psy ne sert a rien, il ne suffit pas de voir une ou un psy pour que tout aille mieux, il faut aussi que tu veuilles que ça aille et que tu fasses aussi des efforts.
Ton père est parti depuis 3 ans, il n'a jamais essayer de prendre contacte avec toi ? A t-il une interdiction par la justice ?
Si ta maman ne veux pas t'aider a le contacter le cas échéant, tes grand-parents peuvent peut-être t'aider. Ses parents lui s'ils sont vivants savent surement ou il est.
Quand a ta mère qui ne veut pas te comprendre, elle a ses raisons, il se peut qu'elle ne veuille plus entendre parler de lui.
Donc tu voies une psy, il faut que tu y mettes de la volonté pour que tu puisses surmonter ton problème, si tu pars en te disant ça ne sert a rien alors tu as baissée les bras, et tu n'avanceras pas. Rien ne se règle seulement grâce a l'aide extérieur, une bonne partie dépend de toi.
1
J'ai repris contact avec mon père y'a 1ans..Mais il est repartis.
Je me sens fautif de son départ...Et oui j'ai baissé les bras depuis longtemps.
Je vous remercie..De m'avoir répondu.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 févr. 2017 à 22:23
Il ne veux plus de nous...., parles pour toi, s'il ne veux plus ta mère c'est leur histoire a eux.
C'est lui qui t'a dit je ne veux plus de toi ?
Ta mère souffre ou a souffert de la séparation, et dans sa souffrance on dit n'importe quoi. Puis, en quoi un enfant peut être responsable de la séparation de ses parents ? Cela s'appelle fuir ses responsabilités.
Alors enlèves toi cela de la tête, tu n'y es pour rien je te le répète.
C'est pour ça que tu vois psy ? Tu le revois quand ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 févr. 2017 à 20:41
Ton père a sa vie j'imagine, mais le téléphone ça existe. Un WE aussi pourquoi pas le passer chez lui, en as-tu fais la demande? Il faut se parler, loin des yeux mais aujourd'hui avec tout les moyens qui existent....sauf si c'est lui qui ne veut pas.
Pourquoi es-tu fautive de son départ ? A mon avis s'il est parti, c'est une histoire d'adultes tu n'es surement responsable de rien.
Les bras il faudra les remonter ma belle, pleins d'ados et plus petites (is( que toi vivent loin d'un de leurs parents, pourtant ils vivent cela normalement. La séparation d'un couple est légion a notre époque et cela est devenu une normalité, banal, les enfants souvent se "promènent" entre père et mère, il faut l'accepter.

0
Vous ne comprenez pas...Pour moi la perte de mon père..C'est l'enfer sur Terre.
Et non mon père veux plus de nous..Plus de moi.
Ma mère m'a dis..."Tu es fautif de la notre séparation".
Et bah depuis...Je me mutile...Je pense au suicide.
Mes bras..Ils resteront baissée.
0
Je la vois une fois par semaine..Mais elle ne m'aide pas.
Ma mère me la dis..2ans après la séparation que C'etais ma faute..
Mon père nous répétais à quel point il ne nous aimais pas.
Je veux pas...Vivre sans mon père.
Alors là mort serai mieux non?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 févr. 2017 à 23:53
Avec qui tu vies si tu ne voies ta maman qu'une fois part semaine ?
Quand reverras tu ton psy ?
0
Non je vie avec ma mère...
Je vois ma psy une fois pas semaine..
Je pense que ça ne sers à rien tout ça..
Ma décision est prise.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2017 à 09:58
Bonjour KimKim
C'est depuis la séparation de tes parents que tu voies une psy ? C'est la cause ?
Tu es a l'école, tu côtoies beaucoup d'ados comme toi filles et garçons, tu sais combien d'entre eux ont leurs parents séparés ? Plus que tu ne le penses. Cela fait parti de la vie des adultes que tu deviendra, quand dans un couple rien ne va plus chacun est libre de partir et refaire sa vie, les enfants n'y sont pour rien, sont des victimes malheureuses mais cela n'empêche pas que la vie continue.
0
C'est facile de dire ça...
Je suis juste faible...Surmonter les problèmes c'est pas mon truc.
En plus ma décision est prise..
Ça ne sers plus à rien de parler.
Merci quand même...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 févr. 2017 à 23:02
C'est facile de dire ça...oui, mais tu crois que dans la vie tout roule sans pousser ? Tu crois que la vie facile t'es acquise a rester sans rien faire ? Tu crois que si tout était si facile n ne s'ennuierait pas a en mourir ?
Quel plaisir et quelle fierté lorsque nous avons réussi quelque chose qui nous paraissait si dure a réaliser, c'est ça la vie.
Tu es venue poster et tu es la bienvenue, maintenant si tu n'écoutes rien et que tu penses perdre ton temps ici, alors je te souhaite bonne chance.
Il ne tient qu'a toi de te remuer les fesses pour que ta vie soit meilleur mais saches que tout les jours est in nouveau jour et chaque jour de notre vie est a vivre mais parfois il y a des choses a surmonter.
0