Bébé ne dort pas bien

nany - 26 nov. 2008 à 19:21
lolaso46 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 21:45
Bonjour,
Moi mon Bébé a de la difficulte a s'endormir seul .
Mon garcon a 5 mois bientôt 6 et le soir il doit s'endormir sur moi et un coups bien endormie je peux le deposer dans son lit mais si il n'est pas bien endormie il pleur pendant des heures jusqu'a temps que je craque parce que je suis fatigue alors le restant de la nuit nous dormons ensemble .
Le jour c'est le meme cas sa sieste du matin il le fait dans mes bras et celle de l'apres-midi si j'ai le malheur de le deposer dans son lit il pleur.
Combien de sieste faut-il qu'il fasse? et de combien heure?
Dois-je le laissé pleurer le jour et la nuit pauvre petit.
A voir également:

2 réponses

stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 19:55
bonsoir

moi aussi j'ai connue ca
je mettais un tee shirt entre ma poitrine que je mettais sous sa tête en doudou pour qu'il ai mon odeur ca marchait mais c'etait pas ca ensuite j'ai essayer avec un tic tac de reveil pour lui rappellez le battement du coeur ca a marcher mais mon doc me l'avait déconseiller.
0
lolaso46 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 17
26 nov. 2008 à 21:45
bonjour Nanny,
Il parait que les bébés peuvent ressentir une certaine angoisse liée à un sentiment d'abandon lorsqu'ils sont seuls dans leur chambre (ce sont les dires d'une sage-femme expérimentée).
Peut-être que c'est le cas pour ton petit bout. Essaies peut-être de lui mettre son lit dans votre chambre pour que la transition soit moins pénible pour vous tous. Peut-être que tu n'es pas non plus prête à le laisser seul dans sa chambre et il le ressent ? Sinon parle lui, une fois qu'il est dans son lit, sans attendre qu'il soit forcément endormi et calines le,rassures-le jusqu'à ce qu'il s'endorme... Dès fois, des boites à musique, une veilleuse peuvent être efficaces. Il se peut que les premiers essais soient difficiles mais à la longue, quand ils se sentent rassurés, ils s'endorment plus rapidement. Courage
0