Gêne à l'estomac mais pas de douleur
Bonjour,
Depuis pratiquement une semaine, j'ai une gêne au niveau de l'estomac... Mais sans douleur apparente, pas de brûlure, pas de remonté acide, je ne suis ni constipé, ni de diarrhée, mis à part que mes selles sont molle. J'ai donc seulement une sorte de gêne à ce niveau, l'impression d'avoir des ballonnements, comme si j'avais manger un gros et riche repas. J'ai consulté mon médecin, car depuis quelque jours, je mange et je vais directement au toilette (avec les selles molles et au moins 3 ou 4 fois par jour...), il m'a dit que cela venait d'un virus, une sorte de gastro qui ne veut pas se déclencher.
Par conséquent, hier je suis aller a la pharmacie et on m'a donné meteospnayl (il me semble) et un médicament contre les brûlures d'estomac (même si j'en ai pas!)
De plus, je tiens a préciser que je suis quelqu'un de très stresser suite à l'infarctus de mon père en juillet 2016.
J'ai également changer mon alimentation depuis décembre car j'étais hospitaliser suite à un important encombrement du côlon donc j'ai eu le droit à un lavement, depuis ma constipation n'a plus lieu d'être et je vais tous les jours au toilette maintenant.
Depuis pratiquement une semaine, j'ai une gêne au niveau de l'estomac... Mais sans douleur apparente, pas de brûlure, pas de remonté acide, je ne suis ni constipé, ni de diarrhée, mis à part que mes selles sont molle. J'ai donc seulement une sorte de gêne à ce niveau, l'impression d'avoir des ballonnements, comme si j'avais manger un gros et riche repas. J'ai consulté mon médecin, car depuis quelque jours, je mange et je vais directement au toilette (avec les selles molles et au moins 3 ou 4 fois par jour...), il m'a dit que cela venait d'un virus, une sorte de gastro qui ne veut pas se déclencher.
Par conséquent, hier je suis aller a la pharmacie et on m'a donné meteospnayl (il me semble) et un médicament contre les brûlures d'estomac (même si j'en ai pas!)
De plus, je tiens a préciser que je suis quelqu'un de très stresser suite à l'infarctus de mon père en juillet 2016.
J'ai également changer mon alimentation depuis décembre car j'étais hospitaliser suite à un important encombrement du côlon donc j'ai eu le droit à un lavement, depuis ma constipation n'a plus lieu d'être et je vais tous les jours au toilette maintenant.
A voir également:
- Sensation gene estomac
- Sensation de faim permanente estomac - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Crampe estomac - Accueil - Troubles digestifs
- Sensation de gêne dans la gorge sans douleur - Accueil - ORL
- Gene dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Bicarbonate de soude estomac danger - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
4 réponses
Bonjour,
Tu as consulté ton médecin et c'était ce qu'il y avait à faire, le diagnostic à été posé, il faut attendre que ce virus soit éliminé.
" je tiens a préciser que je suis quelqu'un de très stresser"
Peux tu en dire plus à ce sujet ?
Tu as consulté ton médecin et c'était ce qu'il y avait à faire, le diagnostic à été posé, il faut attendre que ce virus soit éliminé.
" je tiens a préciser que je suis quelqu'un de très stresser"
Peux tu en dire plus à ce sujet ?
Notre psychisme nous joue parfois de sales tours, ainsi une souffrance psychique peut très bien se transformer en symptôme physique bien réel et ressenti , c'est la psychosomatique , encore un lien à ouvrir ...;-)
J'irai chez mon médecin généraliste. Pour discutez de mes angoisses/peur par rapport à ce qui est arrivé à mon papa et du coup discutez de mes symptômes s'ils persistent. Je suppose que mon médecin généraliste pourra m'envoyer chez un psychologue si c'est psychologique ou chez un gastro-entérologue s'il voit le besoin?
Tu souffre sans doutes de nosophobie et d’hypocondrie , ce qui ne doit pas arranger tes symptômes peut être aussi de somatisations, il serait intéressant de faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur les liens bleus
Clique sur les liens bleus
Sans doute qu'il y a une part de nosophobie et d'hypocondrie, mais pourtant la gêne est bien présente. Enfin, je veux dire par là que je ne suis pas au point de "m'inventer" des symptômes.
Le stress ou l'angoisse pourrait provoquer des sortes de lourdeur/gêne au niveau de l'estomac?
Et je n'ai pas précisé mon âge. J'ai 20 ans et de sexe masculin.
Le stress ou l'angoisse pourrait provoquer des sortes de lourdeur/gêne au niveau de l'estomac?
Et je n'ai pas précisé mon âge. J'ai 20 ans et de sexe masculin.
Oui et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Un psychiatre est avant tout médecin.
Jusqu'à 25 ans , le parcours de soin n'impose pas de passer par le généraliste, tu peux donc y aller directement
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Un psychiatre est avant tout médecin.
Jusqu'à 25 ans , le parcours de soin n'impose pas de passer par le généraliste, tu peux donc y aller directement
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Cependant, ce qui m'inquiète c'est que le virus lutte pendant presque une semaine, c'est assez long non? Et pourquoi avoir une gêne au niveau de l'estomac?
"Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de très stresser", depuis l'infarctus de mon père, j'ai l'impression de psychose sur les douleurs que je ressens. Dans ma tête ça se tourne directement à : "tu vas devoir subir une fibroscopie", "tu as peut-être un ulcère", enfin des trucs comme ça quoi. Je stresse à propos de ma propre santé.