Comment mourir

Canopée - 4 févr. 2017 à 17:36
 Canopée - 5 févr. 2017 à 18:09
Bonjour,
Bonjour, voilà la question est souvent posée mais juste une réponse me suffit sans rentrer dans les détails, merci. Comment puis-je mourir proprement en m'endormant simplement pour le reste je m'en charge. Merci, et ne me demandez pas si j'ai réfléchi car oui j'y ai pensé très souvent et aujourd'hui je suis prête.

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 févr. 2017 à 17:41
Bonjour et bienvenue,
Que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ? fille ou garçon ?
0
Merci de votre compassion Andy, mais vous dire mon âge ne servirai à rien, je ne suis pas dans l'adolescence donc rien de très passionnel dans ce que je veux faire, je n'ai pas du tout envie de me raconter. Merci encore de votre gentille attention, pas de questions juste de l'aide.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 févr. 2017 à 18:13
" pas de questions juste de l'aide."
Mais comment t'aider sans faire un minimum connaissance et savoir ce qui se passe ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 févr. 2017 à 18:52
Tu ne répond plus ? tu as peut être perdu ta question, je la fais donc remonter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
4 févr. 2017 à 20:13
Bonsoir.

Une demande comme la tienne n'est donc pas simple et personne ne te donnera des réponses.
Les membres qui prennent connaissance de ta question sont par contre prêt à t'écouter, t'aider, t'orienter en tenant compte de ce qui t'amène sur Santé-Médecine.

Libre à toi donc d'en dire un peu plus.
0
Bonjour, je ne veux pas me raconter donc cela va être difficile d'avoir les bonnes réponses, ce que je puis dire et que depuis un ans et demi je ne suis plus en phase avec ma vie. La période de ma vie que je dois traverser, ne convient pas à mon compagnon j'ai bien essayer de lui faire comprendre mais rien, jusqu'à la séparation. Je ne veux même pas l'envisager alors que je me suis toujours sorti de toutes les peines que la vie nous offre aujourd'hui je ne veux plus envisager de rester seule et surtout de finir seule. Surtout pas de complaisance par rapport à "oui la vie est belle, quand on dépasse ses problèmes, les lendemains sont à vivre" non pas ces propos de psychothérapeute je vous en conjure l'état dans lequel je suis n'est pas pathologique il est certes dépressif mais pas inapproprié. Merci à vous de prendre du temps.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 févr. 2017 à 13:14
bonjour ,
"l'état dans lequel je suis n'est pas pathologique il est certes dépressif mais pas inapproprié"
Il y a des confusions dans cette phrase, si tu estime que tu es dans un état dépressif , c'est un état pathologique car la dépression est une maladie et ce n'est pas parce que tu es déprimée que tes réactions seraient inappropriées...
Je vois bien que tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, qu'en pense tu ? d'autant plus que la dépression est une maladie qui se soigne et se guérit et je ne suis pas dans la complaisance mais dans l'écoute et la neutralité bienveillante
0
à la réponse à la question de l'état passager de cette dépression elle peut durer quelques années, et mon compagnon de 20 ans de vie commune ne le supporte pas d'ailleurs je suis dans l'obligation de partir séance tenante eh oui les hommes à 50 ans ne sont pas forts tout doit rouler, il nous reste un adolescent à la maison et difficile de convaincre que c'est un moment ou j'ai besoin d'aide. Je passe soit pour une démente soit pour une passionaria, ce qui ne me va pas du tout, de plus je vis comme une recluse j'ai demander à ce que les propos et le langage soit modéré, plus gentil, mais rien n'y fait je prend de plein fouet tous les mots, en plus je ne peux avoir de conversation car ce compagnon ne parle pas, il n'en ressent pas le besoin et dans cette crise que nous traversons il se mure. Alors non la vie sera belle un jours parce que je ne le désire pas, je n'ai pas envie de vivre une autre vie que celle de ma famille, j'ai déjà vécu cela il y a bien longtemps et je l'avais choisi mais rien dans cette deuxième vie ne présager que cela se finirait ainsi.
0