Devenir chirurgien

oceane -  
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours alors j'ai presque 14 ans et je voudrais devenir chirurgien je voudrais savoir quel études il faut faire ect... j'ai une moyenne de 19 en maths 13 en svt et 16 en physique et est-ce que mes moyennes sont assez bonnes ? Et aussi il faut se diriger vers une seconde comment ? Merci ( je suis une fille )
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 513
 
Bonjour,
Tes notes sont bonnes,bravo ! il te faut un bac général et passer le concours d'entrée à la fac de médecine puis mener à bien tes études, lorsque tu seras médecin au bout de 7 ans, tu choisira vers quelle branche de la chirurgie t'orienter et continuer ces longues études.
NB : Ce sont des études longues et difficiles et il faut aimer le travail scolaire.
0
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 599
 
Et il faut surtout acquérir une méthode de travail qui permette d'acquérir et d'organiser l'énorme masse de connaissances nécessaires pour franchir le cap de la PACES.
Malheureusement, le lycée ne prépare absolument pas les élèves à acquérir et à peaufiner une méthode de travail.

Attends d'arriver au niveau 1° et reviens nous voir.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 513
 
Et oui, et bien souvent il est nécessaire de faire une année de prépa , à réfléchir toutefois:
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/paces-tutorat-prepa-privee-les-deux.html
0
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 599 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Le tutorat par les étudiants plus avancés est souvent tout aussi efficace et presque gratuit.
Exemples de la fac de Lille :
=> http://www.tutorat-medecine-lille.com/pendant-la-paces/le-tutorat-pedagogique/
=> http://www.tutorat-medecine-lille.com/pendant-la-paces/prepa-ou-tutorat/
0