J'ai peur de faire ma première fois ... je panique

Lily1008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 05:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 févr. 2017 à 10:36
Bonjour,
Alors voila j'ai actuellement 19 ans, bientôt 20 et ça fait 4 mois que je sors pour la première fois avec quelqu'un ...
Il est patient mais je sens qu'il a de plus en plus envie de le faire (sachant que lui la déjà fait ...).
Je lui avais déjà dis que je pensais pas faire ma première fois avec lui à une soirée un samedi soir (parce que parfois il est un peu trop chaud >x<) ... Du coup il a décidé de "me faire une surprise" et 2 semaines plus tard il m'annonce qu'il a réservé un mini voyage ou on passerait 2 nuits a l’hôtel...
Et moi qui au début était plutôt ouverte à l'idée de la sexualité avec mon copain (j'ai jamais fais des préliminaires ... rien... c'est vraiment le début pour moi), ba .... la je panique surtout quand j'ai compris que le moment se rapprochait et j'ai bien l'impression qu'il est décidé.
Il est vraiment adorable et il veut bien faire donc je veux pas le décevoir et lui dire non ou craquer à la dernière minute.
Mais j'ai quand même 40 000 questions qui me hantent et je n'arrive pas a dormir >x<
J'ai lu pas mal de postes sur le site et beaucoup disent que "si on a peur c'est qu'on est pas prête" et mon entourage semble pas comprendre mes peurs car je vais faire 20 ans et que "faudrait peut être que je me bouge un jour" ... Je ne veux pas lui dire non mais j'ai peur de dire oui (le paradoxe >x<).
J'ai peur de tout >x< mais je suis bien consciente que j'aurais peut être mal et que se sera pas incroyable au niveau du plaisir sexuel, en soit je le sais mais c'est pas ça le problème (enfin je pense) mais... je sais pas pourquoi je suis MEGA stresser ... et le fait que ce n'est pas sa première fois et qu'il est parfois un peu trop à fond me fait également peur >x<
Si quelqu'un a un conseil pour déstresser ou autre .... svp j'ai besoin de conseils XD
Encore désolé pour avoir étaler ma vie ...

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 févr. 2017 à 10:36
bonjour

Tu as peur, tu n'es pas prête . Dis lui non.

Ce n'est pas parce que tu vas passer un we avec lui que tu es obligé de coucher avec lui.
Ce n'est pas respectueux de sa part de faire ça , dans le but d'avoir des rapports avec toi.

Il est trop pressé pour toi . C'est celui qui est le moins pressé ,dans le couple , qui doit faire respecter son choix .

Refuse ce we si ça te stress , tu n'es pas obligé d'accepter une chose qui t'angoisse. Respecte toi , et respecte ton corps.

L'âge n'a rien à voir dans le sujet.
Chaque personne réagit différemment.

Commencez par faire des préliminaires par exemple , si tu en as envie et surtout si tu es prête. Aucune obligation d'aller plus loin .

Et surtout , saches que tu as TOUJOURS la possibilité de dire STOP ,NON , ON ARRÊTE . A quelques moment que ce soit.
Certes il sera peut être en colère ou frustrer , mais tu n'as pas à accepter si tu ne te sens pas prête. Et il n'a pas a t'obliger .

Et bien sûr tests de dépistages fait pour tous les 2 ensembles . Et contraception obligatoire avant le départ de ce we .
Sachant qu'il faut environ 1 semaine pour avoir les résultats ...
6