Baisse de libido chez mon conjoint de 29 ans

Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 2 févr. 2017 à 23:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2017 à 11:02
Bonjour à tous,
J'écris ici car je pense que c'est ma dernière solution, je suis aujourd'hui dans une impasse que je n'arrive pas à résoudre seule et qui est en train de détruire mon couple et ma fierté au passage. Je suis avec mon conjoint depuis un peu plus de 4 ans. J'ai 24 ans et lui 29. Nous avons eu une période assez difficile dans notre couple qui n'avait rien à voir avec les sentiments mais nos vies (du fait de nos ages et de nos situations, lui étant salarié et propriétaire et moi encore étudiante et non fixée), qui a donné lieu à une séparation au mois de Novembre afin de poser chacun de notre coté les choses à plat pour finalement repartir sur de bonnes bases et avancer ensemble puisque c'est ce que nous voulons tous les deux. Il y a des hauts et des bas, ce n'est pas parfait mais nous nous battons... Cependant depuis maintenant un an, et donc n'ayant rien à voir avec tout cela j'imagine même si cela n'a rien du arranger, mon conjoint connait une forte baisse de libido... Au début j'ai pensé que c'était dû au stress et à la pression du travail etc, mais aujourd'hui, même en périodes de vacances ou quand tout va bien... c'est pareil. J'ai été très patiente, cela fait 1 an que nous sommes dans cette situation. Personnellement j'ai 24 ans, je suis bien dans ma peau et mon corps et j'ai vraiment une libido "normale" et plutôt en forme... Auparavant, notre vie sexuelle était plus qu'épanouissante, sans gêne, avec confiance, malicieuse... Mais aujourd'hui c'est devenu pratiquement tabou... Si nous avons des rapports c'est le soir au lit avant de dormir, une fois maximum par semaine quand lui l'a décidé, et moi si frustrée, même si je suis épuisée, je m'y oblige car je sais que sinon je vais culpabiliser d'avoir "laissé passer cette occasion"... Aujourd'hui je ne pense pas que le souci vienne de moi, meme si je l'ai cru pendant un moment car je ne peux pas avoir d'enfant, je l'ai appris il y a quelques mois et je pensais que ça avait impacté sa libido même si lui non plus n'en veut pas, mais je ne pense pas que cela vienne de la... j'ai tout essayé pour lui plaire, je suis très très coquette, et pas que pour lui d'ailleurs, pour moi surtout... J'essaye d'être malicieuse avec lui, de lui faire des petits appels du pied, des photos dans la journée, des petites attentions mais rien... Mon ego commence à en souffrir et le souci est qu'aucune conversation n'est envisageable avec lui, il se braque de façon très agressive... J'en suis venue à me dire que je ne voulais pas de cette vie la, que je l'aime vraiment de tout mon coeur mais que je refuse d'être malheureuse et frustrée car je me bats tout les jours et bosse comme une folle pour pouvoir avoir la vie que je veux... Je suis aux pieds du mur, à me demander si je ne devrais pas tout simplement lâcher prise, partir et faire ma vie avec qqn d'autre... J'en viens même à me dire que "je vaux mieux que ça" alors que je l'adore et de penser ce genre de choses me ronge, j'ai l'impression d'être horrible mais je ne supporte plus de me faire repousser tout le temps, de me coucher seule et de pleurer de tristesse, de frustration, d'incompréhension et de déception... J'ai besoin de votre aide pour m'aider à débloquer cette situation.. dans un sens comme dans l'autre... Désolée du pavé mais j'en avais réellement gros sur le coeur...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 févr. 2017 à 10:12
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, extrait de la charte de ce forum:
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
On en est loin hein? mais j'ai tout lu et j'espère qu'écrire t'auras fait du bien.
Ceci dit, serait il d'accord pour que vous consultiez ensemble un sexologue ?
Ensuite, ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de sexologie
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi ce forum ici :
http://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0
Needsomehelp28 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
3 févr. 2017 à 10:58
Merci de votre réponse. Êtes vous modérateur ?

Un sexologue n'est pas envisageable, je ne peux déjà pas lui en parler en privé comme je l'ai expliqué.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 févr. 2017 à 11:02
Info concernant ce forum:
Si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
Le tutoiement est de mise sur ce forum mais si ça vous gène...
0