Roccutane traitement acné

marie - 26 nov. 2008 à 16:53
 marie - 27 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,
Je vais commencer un traitement rocutuane à cause de mon acné (j'écorche le nom, car pas habituée), quelqu'un a t-il déjà pris ce médicament? J'ai lu les effets secondaires sur le formulaire que m'a remis le dermato et cela me fait très peur. Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour que les boutons disparaissent. merci
A voir également:
  • Roccutane traitement acné
  • Roccutane - Guide

1 réponse

Bjr Marie,

Le traitement par ROACCUTANE est un traitement très lourd, comme je pense que ton dermato a du te le dire. Maintenant, il faut savoir que personne ne réagit de la même façon à ce médicament. Moi je l'ai fait, et je ne veux pas te faire peur mais je crois que c'est la plus belle connerie de ma vie! Ce traitement est sensé "épurer" ton sang... Je me suis "choppé" des boutons comme je ne pensais pas que ça pouvais exister, chaque bouton se surinfectait, et j'ai traîné ça pendant toute le durée du traitement, soit 9 mois environ. De plus, il faut savoir que ça va énormement agir sur ton moral, tu vas traverser une période "déprime", en plus d'avoir des petits désagréments sur le plan musculaire (petites courbatures), osseux (douleurs légères au niveau des articulations). Si j'ai continué pendant 9 mois... C'est uniquement parce que mon dermato me disait que c'était normal et qu'après être passé par là, je n'aurai plus jamais un seul bouton ni un seul point noir... Oui,bof..., j'ai quand même toujours un point noir qui traîne par-ci par-là...
Je te parle de ma propre expérience, qui a été horrible, maintenant je connais d'autre personne qui l'ont fait et elles n'ont pas réagi de la sorte. Pour ma part, si je revenais en arrière, je foutrais cette m... à la poubelle! De plus, il faut savoir que tu vas traîner des séquelles une bonne partie de ta vie, je ne parle pas seulement des quelques cicatrices que ça pourrait éventuellement laisser, mais surtout de la sécheresse de la peau pendant et après le traitement. J'ai fait ce traitement il y a 10 ans maintenant, et encore aujourd'hui je resents ces effets, en plus d'avoir une peau super sensible qui ne supporte presque rien, je souffre d'une sécheresse cutanée dont je ne doute absolument pas de la provenance... Merci ROACCUTANE!

Bon courage à toi
1
Bonjour lud,
Je ne sais pas si l'envoi de mon message précédent à marcher, donc je te réécris.
Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre et franchement ton vécue sous roaccutane me fais peur;
Je ne sais plus quoi faire.............
Merci encore.
0