Torsion testiculaire échographies

Maya - 1 févr. 2017 à 15:24
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 09:15
Bonjour,
Voila j'ai très peur d'avoir une torsion testiculaire, je sais que c'est dù à une anomalie congénitale de la vaginale qui se fixe trop haut. Le testicule est donc comme un battant de cloche. Je voulais du coup savoir si cette anomalie se voyais à l'échographie.
Puisque j'ai fait une échographie il y a déjà quelque mois pour une épididymite ( rien à voir )
Et il est dit : Pas d'anomalie testiculaire, Pas d'épaississement des enveloppes
Et rien au doppler
En gros RAS

Du coup si on peut le voir, le radiologue l'aurait vue sur la radio des testicules ? Ou etant donné que c'etait surtout pour voir l'epididyme il n'avais pas à vérifier.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
1 févr. 2017 à 16:43
Bonjour,

Une torsion testiculaire est toujours TRES douloureuse. Elle évolue très rapidement et ne "traine" pas pendant des semaines. C'est également une urgence chirurgicale.
Ce qui ne parait pas être le cas chez toi.


0