Gencive qui pèle

JulieMagie69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 04:52
 Mia - 29 janv. 2022 à 09:10
Bonjour,
Je vous contacte parce que je rencontre un pb auquel hé ne trouve pas de réponse : je pèle des gencives.

Il y a 48h je suis allée chez mon dentiste parce que j'avais un petit bouton sur la gencive. Il m'a dit que c'était une inflammation, ma enlevé le tartre autour de la dent, ma prescrit des brossettes et du bain de bouche Paroex.

Le soir je me suis bien brossée les dent comme il m'a dit (avec nouvelle brosse à dents spéciale gencive), passé brossettes, bain de bouche. Le lendemain matin pareil, à midi j'ai mangé et j'ai senti que ça me brûlait bcp la gencive, je suis allée voir dans le miroir et je parlais de la gencive côté ou il m'a traité + de l'auteur côté ça le brûlait autant.

J'ai tel au dentiste qui m'a dit de passer. Il a regardé, trouvé ça bizarre, à demandé à son collègue de venir voir. Ils ont bien constaté que je pelais mais n'en savait pas la cause. J'ai suggéré mycose ils m'ont dit que ça n'en avait pas l'air. Ils m'ont dit de diluer le Paroex dans de l'eau et de continuer le traitement.

Le soir je me suis brossé les dents avec difficultés,trop mal, et j'ai constaté que je continuais de peler encore plus et j'ai saigné.

Demain je prends l'avion pour 10 jours de voyage et là je suis perdue, j'ai mal, j'ai peur que ma gencive s'abîme trop et que j'en perde trop...

Ji vu qu'il peut y avoir des allergies au Paroex avec desquamation,est-ce ça ? Mais a compté là pourquoi me disent il de continuer ? Comment guérir et en combien de temps ?

Est-ce le déclencheur, la mise en évidence d'une pathologie sous jacente ?

Demain je rappelle le dentiste mais je ne sais même pas ce qu'il peut faire vu qu'il n'avait pas l'air d'en savoir plus...

Impossible de dormir je suis trop inquiète...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 févr. 2017 à 09:49
Bonjour et bienvenue,
Possible en effet que ce soit un effet indésirable de ce bain de bouche qu'il faudrait arrêter après avis de ton dentiste
1