Tendinite à l'épaule droite

mehdikhamis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 16:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 janv. 2017 à 21:17
Cela fait un mois et demi que je me suis blessé à la salle de sport en faisant du développé couché avec un poids assez lourd, sans pour autant être bien échauffé.
J'ai senti un gros craquement à l'épaule, et puis des douleurs insupportables une fois la séance terminée.
J'ai consulté un rhumato qui m'a diagnostiqué une tendinite à l'épaule droite et m'a prescrit un anti-inflammatoire ainsi que du paracétamol, et puis 10 jours après, les douleurs ont diminué de 80%, et reviennent quand j'arrête la prise de médicaments.

J'ai continué alors la prise d'anti-inflammatoires pour 10 jours encore, puis j'ai arrêté. Les douleurs ont diminué encore une fois, mais j'ai toujours un tout petit gêne et des craquements non douloureux quand je fais une rotation complète de l'épaule (360°). Au repos, je ne ressens aucune douleur à part la rotation et l'élévation latérale de l'épaule qui me causent un tout petit gêne et des craquements non douloureux. Je crains de revenir à la salle de sport et que les douleurs réapparaissent une nouvelle fois. Est ce que je dois attendre encore avant de reprendre? (Parce que ça fait plus qu'un mois que j'attend sans que le gêne et les craquements disparaissent définitivement, donc même si j'attend encore plus de temps, les symptomes ne disparaiteront pas de toutes les façons) ou je reprend la musculation avec modératon et progressivement, en faisant de longs échauffements et des étirements des muscles? Est ce que ce genre de blessures (tendinite à l'épaule) guérissent définitivement? Si oui, comment faire? Si non, comment faire pour prévenir la réapparition des douleurs?

Merci pour votre écoute!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
31 janv. 2017 à 21:17
Le repos de l'articulation est effectivement le traitement principal. Il faut que tu apprennes la patience
0