Douleurs variées

leila_104 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 29 janv. 2017 à 14:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 janv. 2017 à 10:53
Bonjour,

Je décide enfin de m'inscrire sur un forum santé car depuis plusieurs mois j'ai des douleurs et un mal-être physique qui ont du mal à passer.
J'ai 22 ans et j'ai pris la pilule pendant 2/3 ans (pilule Yaz). Il y a 1 ans et demi j'ai arrêté la pilule car je ne voulais plus prendre de contraception. Je n'ai pas eu d'effets secondaires à part que je n'avais quasi plus mes règles, et ce pendant de longs mois. Ma gynéco me disait que c'était normal donc je ne m'en suis pas inquiétée.
Je suis partie ensuite 8 mois en Angleterre où je me sentais très bien dans ma peau et dans mon corps (je faisais du sport et mangeais sain) même si je n'avais pas mes règles. En rentrant en France en juin 2016, mes règles sont revenues régulièrement tous les mois (même si je ne suis pas non plus réglée comme une horloge, mais au moins c'est tous les mois), sauf que j'ai commencé à avoir des symptômes étranges: palpitations, ça me lançait dans la tête, grosse fatigue etc. Je me suis inquiétée et j'ai fait beaucoup de prise de sang qui se sont avérées tout à fait normales, donc apparemment aucun problème. Toutefois au fil des mois (et donc depuis le mois de juin), il y a des symptômes qui ne disparaissent pas, d'autres qui arrivent et d'autres qui disparaissent, ils sont très variés mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond: palpitations, ça me lance dans la tête, l'impression d'être ailleurs, difficultés à me concentrer, il y a des jours où je suis épuisée sans raison, l'impression parfois d'être comme ivre, à côté de mes pompes on va dire. Ce sont des symptômes compliqués à décrire correctement, mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond et ça m'inquiète beaucoup, même si les prises de sang sont bonnes, je suis même allée voir un cardiologue (il m'a fait un électrocardiogramme qui est normal, il m'a posé un holter qui ne montre aucun problème grave, juste une tachycardie mais pas grave selon lui), donc je ne comprends pas.
J'ai demandé à mon médecin de me prescrire une nouvelle prise de sang complète car la dernière date de fin septembre 2016, et également une IRM cérébrale, même si pour mon médecin c'est inutile, il considère que c'est surtout un problème psychologique que j'ai, avec le stress de mes études et certains événements personnels, mais je sens qu'il y a autre chose.
Je me demande si cela n'est pas lié à mon cycle, car je remarque que la semaine avant d'avoir mes règles je me sens mieux que d'habitude. Je me demande aussi si tout ça n'est pas lié aux dents de sagesse, car je dois me les faire enlever dans pas longtemps et j'ai lu que les dents de sagesse pouvaient amener des problèmes variés.
Comme vous le voyez, je suis dans le flou !! Je me demande donc si vous avez déjà eu des problèmes de ce type, est-ce que c'est pour vous inquiétant ou non ?? Ces symptômes ne m'empêchent pas de vivre mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond, et je suis souvent fatiguée, donc je m'imagine beaucoup de choses: cancer, AVC ou autre ...

Si vous pouviez m'éclairer ou me conseiller, ce serait génial.

Merci beaucoup !!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
29 janv. 2017 à 19:04
Ce Serait peut-être bien d'explorer aussi la piste psychologique, non ?
0
leila_104 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023
29 janv. 2017 à 23:22
Oui c'est ce que je compte faire quand même. D'après vous les symptômes que je décris sont plutôt liés à un mal-être psychologique qu'à une pathologie?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > leila_104 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023
30 janv. 2017 à 10:49
Impossible de répondre sérieusement à une telle question sur un forum. Il est certain que l'aspect psychologique intervient, dans tous les cas, chez toutes les personnes, et probablement encore plus chez toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié par Andy31200 le 30/01/2017 à 10:54
Bonjour,
Oui, il faut consulter un médecin psychiatre afin de faire le point sur tous ces symptôme qui semblent bien être d'origine psycho somatique .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0