Depister menopauser

choupette - 29 janv. 2017 à 10:22
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 janv. 2017 à 11:41
Bonjour,
j ai fiais des analyse de sang et l on m a annoncer que j étais ménopause donc je viens de finir ma pilule donc je vais être régler mais ensuite je suppose que je n ai plus besoin de prendre ma pilule mais je voudrais savoir si je vais avoir encore mes règles ou plus du tout car on ne m a donner aucune explication ni suivi
merci

2 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
29 janv. 2017 à 11:41
Une ménopause est définitivement affirmée après 1 ans sans règles.
Mais il peut aussi arriver une ou deux ovulations "surprises" après quelques mois sans règles.
Donc il faut rester prudente et penser à un moyen contraceptif pour les mois à venir.
1
Bonjour,

En principe ménopausée plus d'ovulation, plus de saignement. La pilule ne sert strictement à rien. Ne pas s'étonner si des saignements se produisent peu après l'arrêt de la pilule. Ce seront des saignements de privation d'hormones causé par la pilule.
Ne pas oublier de faire un contrôle une fois par an auprès de ta gynécologue et après la ménopause, tout saignement doivent alerter.
0