Crise d'angoisse et envie suicidaire
Seule
-
28 janv. 2017 à 15:39
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 janv. 2017 à 17:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 janv. 2017 à 17:53
A voir également:
- Crise d'angoisse et envie suicidaire
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Maladie du suicidaire - Accueil - Douleur
- Envie d'uriner fréquente et ventre gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
28 janv. 2017 à 15:58
28 janv. 2017 à 15:58
Bonjour,
To médecin t'as dit : " je sais que tu peu surmonté ça toute seule" , il avait peut être raison à une certaine époque, plus maintenant je pense.
Tu t'isole et te cache derrière un vernis, c'est un mécanisme de défense bien naturel mais qui ne t'aide pas du tout, au contraire car tu refoule pas mal de choses qui devraient être dites...mais pas à n'importe qui et surtout pas à un proche. Ils ne sont pas là pour te soigner, ils n'en ont pas la compétence et aussi, ce serait " parasiter " votre relation.
Il faut que ça s'arrête , tu as raison, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
To médecin t'as dit : " je sais que tu peu surmonté ça toute seule" , il avait peut être raison à une certaine époque, plus maintenant je pense.
Tu t'isole et te cache derrière un vernis, c'est un mécanisme de défense bien naturel mais qui ne t'aide pas du tout, au contraire car tu refoule pas mal de choses qui devraient être dites...mais pas à n'importe qui et surtout pas à un proche. Ils ne sont pas là pour te soigner, ils n'en ont pas la compétence et aussi, ce serait " parasiter " votre relation.
Il faut que ça s'arrête , tu as raison, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
28 janv. 2017 à 17:53
28 janv. 2017 à 17:53
"J'ai pensé au psy, mais je n'ai pas du tout les moyens"
Non, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
"Et si ca finissait par se savoir que vois un psy "
Ces professionnels sont liés au secret médical qui est particulièrement bien respecté dans cette branche de la médecine ou on touche à l'intime..
Non, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés
"Et si ca finissait par se savoir que vois un psy "
Ces professionnels sont liés au secret médical qui est particulièrement bien respecté dans cette branche de la médecine ou on touche à l'intime..
28 janv. 2017 à 17:46
Et si ca finissait par se savoir que vois un psy je ne vous raconte même pas les dégâts. Je vie dans une ville ou une petite vague peu se transformer en un tsunami.
J'ai peur que le me point du doigt, je ne veut pas subir les chuchotements, les rumeurs à mon égard dans cette ville ou lorsque l'on fait une dépression on nous prend pour fou.