Collyre fond d'oeil

lotusfr Messages postés 5 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant un fond d’œil vous mettez quelle quantité du Collyre Mydriaticum?

Mon ophtalmo m'a dit de mettre "1 goutte toutes les 10 minutes dans les 2 yeux (3 fois) 1/2 avant le rdv".
C'est beaucoup plus que ce qui est marqué sur la notice

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

C'est beaucoup plus que ce qui est marqué dans l'ordonnance ?

Ou as tu pris cette info si ce n'est pas ce qu'indique la prescription de ton médecin ?
1
lotusfr Messages postés 5 Statut Membre

Oups pardon je voulais dire que ce qui est marqué sur l’ordonnance est beaucoup plus important que ce qui est marqué sur la notice du collyre.
J'édite mon message
0
Kasa7

Bonjour,

Si ce n'est pas clair, contacter le secrétariat qui précisera la posologie. Sinon patienter le RV, la secrétaire mettra les gouttes à la salle d'attente. J'ai fait un fond d'oeil et j'ai une goutte de collyre sur chaque oeil 2 fois en 10 mn. Prévoir des lunettes de soleil à la sortie de l'examen surtout s'il fait soleil, risque de larmoyer et d'être éblouis par la lumière. Les effets s'estompent très vite.
0
lotusfr Messages postés 5 Statut Membre

Merci.

La prescription du médecin est très claire, c'est juste que je m'étonnais qu'il me demande d'en mettre autant comparé à ce qui est recommandé sur la notice
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797 > lotusfr Messages postés 5 Statut Membre

Soit tu te conformes à la prescription, soit tu peux aussi, pour te rassurer, lui passer un coup de fil pour lui demander confirmation
0