Besoin de conseils pour un souci très gênant..

Estelllllle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par joraline le 26/01/2017 à 19:26
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 janv. 2017 à 19:31
Salut les filles :)

Rien qu'écrire ce message me demande pas mal de courage à vrai dire..
Voilà, même si je n'ai que 20 j'ai une "maladie de vieille" : à cause d'une malformation à la vessie, j'ai de l'incontinence par impériosité depuis maintenant 5 ans. Pour celles qui ne savent pas exactement ce que c'est, ça signifie tout simplement qu'à partir du moment où je ressens le besoin de me rendre aux toilettes, je ne peux pas me retenir plus de quelques secondes avant la catastrophe ; c'est inopérable, j'ai déjà vu plusieurs urologues/gynécologues et jusqu'à présent aucun traitement ne fonctionne. A part ça je suis en parfaite santé, mais au début je ne vivais plus, je ne sortais plus, je pleurais chaque jour..et maintenant ça va à peine mieux mais au moins j'ai repris une vie sociale "normale", même si l'angoisse permanente qu'on remarque mon souci est toujours là : à part quelques amies très proches, personne n'est au courant et je suis morte de stress à l'idée qu'on le découvre.
Mais ma question concerne un autre problème : les déchets. Vous vous en doutez, la seule solution que j'ai trouvée c'est le port de protections (de "couches" quoi, même si je n'aime pas le mot), et en plus d'être humiliant c'est vraiment atroce pour la planète. Donc j'ai récemment entendu parler de modèles lavables bien plus écolo comme celui-ci, le interdit*** Pub ( site de vente)version adulte) et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous connaitraient et pourraient m'éclairer sur la discrétion de ce produit. Bon, j'imagine que je suis plus ou moins la seule dans ce cas à mon âge, mais je me dis que l'une d'entre vous s'occupe peut-être d'un parent incontinent et adepte des couches lavables, ou alors utilise des couches lavables pour ses enfants..et je me dis que l'éventuelle différence de discrétion lavable/jetable doit être +/- pareille que pour les modèles pour adultes!
Bref, c'est quand même un gros investissement, et avant de le faire j'aurais voulu savoir s'il est possible de les porter quand on est une jeune étudiante active comme moi : les protections jetables *** que j'utilise actuellement sont déjà beaucoup trop voyantes à mon goût (mais pas d'autre choix, malheureusement, vu la gravité de mon problème!), et avant de passer aux lavables je voudrais être sûre qu'elles pourront être plus ou moins discrètes sous un jeans, qu'elles ne me gêneront pas pour marcher, etc.
J'ai un peu peur que personne ne puisse me renseigner là-dessus mais sait-on jamais..un immense merci d'avance à celles qui pourraient m'aider, vraiment :)

Estelle, désespérée..
PS: sorry pour le long message!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
26 janv. 2017 à 19:31
Bonjour,

C'est à toi d'adopter ce qui te convient le mieux...

Ce qui semblera bien pour une personne ne le sera pas forcément pour toi.

0