Peur de tomber enceinte

lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 24 janv. 2017 à 05:58
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 22 févr. 2017 à 09:51
Bonjours,j'ai 15ans et je suis nouvelle.
J'ai eu une aventure avec mon petit ami il y a trois mois (sodomie) sans contraception depuis j'ai fait deux tests de grossesse pourtant négatif.
J'ai peur je culpabilise,car j'ai mes règles tous les mois sauf que la elle n'apparaissent pas (je suis pas encore règuliére) mais je ressens des maux de ventre,lourdeurs dans les jambes,pleures...
Comme si elles allaient arriver mais peut etre qu'une grossesse nerveuse pourrait etre à l'origine je sais qu'une fois j'ai cru que j'avais un cancer car je suis une tres grand angoissée et hypocondrie donc voilà aisez moi merci.
Mes parents s'inquiètent car je ne mange pas depuis 2jours

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 06:15
Bonjour

Tu n'es pas enceinte...

Le corps c'est comme une éponge, ça reagit a nos émotions... Tu stress, tu bloques ton corps = pas de règles.

Il faut que tu parles de cette angoisse à quelqu'un... Personne n'est au courant ? Ce rapport était voulu ?

;)
1
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
21 févr. 2017 à 09:53
Merci d'avoir répondu à mon problème,vous me rassurez beaucoup.
Mais depuis quelques semaines,c'est la panique.
Je suis de nouveau très angoissée à l'idée d'être enceinte,car après trois mpis c'est un avortement par opération et sa me fait très peur.De plus,j'ai fait un autre test de grossesse pourtant négatif mais je culpabilise.Je me suis rendue au planning familial mais je stresse toujours autant et mon coapin menaçe de couper les ponts avec moi si je continue à croire ça,car moi je souffre intérieurement mais lui il subit en réalité,je me refuse toute nourriture depuis quelques jours pour ne pas voir mon ventre grossir car je suis persuadée d'être enceinte alors que non,puis au bout de 4mois environ,sa se verrait certainement.
Ces angoisses?J'en ai parlé à mes parents qui ont directement contacté le medecin,j'en ai également parlé à une psychologue et à l'infirmière du lycée,mes amis sont également au courant.
J'ai eu des anxiolytiques,de l'homéopatie mais rien ne fait effet.
J'ai aussi fait de la relaxation avec une sophrologue qui ne m'a pas beaucoup aidé puisque mon stress est toujours présent.
J'ai arrêté l'équitation à cause de mes angoisses permanentes,après 11ans de passion sa fait mal,vraiment mal!
Mes parents s'inquiètent pour moi tous les jours,ils endurent aussi beaucoup de choses car il y a des jours où je souris et d'autres où je ne suis pas bien dutout.
Comme je disais juste au dessus,il y avait une période où j'étais persuadée d'avoir un cancer à l'estomac,et croyez-moi que j'avais tous les symptomes semblabes à celui d'un cancer au niveau de l'estomac.Je n'allais pas en cours parfois,mais mes parents comprenaient parfaitement ce que j'avais,ainsi un jour,en rentrant des cours je n'étais pas bien.Et à 22h du soir nous sommes allés aux urgences d'ailleurs j'ai été prioritaire ce jour là puisque mon coeur tremblait dans tous les sens,mes yeux se retournaient,j'avais l'impression que mon estomac allait éclater.
J'ai été hospitalisée pour au final apprendre que c'était de l'angoisse et une sorte de depression nerveuse...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 21/02/2017 à 10:05
Bonjour,
A te lire, tu semble souffrir de nosophobie, associé à un trouble de conversion, :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Clique sur ces liens bleus
Tu devrais absolument faire le point avec un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans )
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
21 févr. 2017 à 22:38
Bonsoir,merci beaucoup de m'informer...
Je ne savais pas que la nosophobie existait,je pense et suis meme quasiment sure que je souffre de nosophobie depuis plusieurs années alors et de plus j'ai d'autres peurs,mais surtout la peur de vomir qui est omnipresente chez moi.
0
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
21 févr. 2017 à 22:40
Je prendrai un rendez-vous oui merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 févr. 2017 à 08:51
Bonjour,
" la peur de vomir qui est omnipresente chez moi. "
Une phobie de plus qui à un nom : émetophobie . Décidement, le diagnostic de névrose phobo obsessionnelle se précise, rassure toi, ça se soigne, consulte vite un pédo psychiatre, clique sur les liens bleus
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15352-nevrose-obsessionnelle
0
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
22 févr. 2017 à 09:20
D'accord,je sais que c'est une maladie qui se soigne mais je n'ai plus aucun espoir,j'ai tout essayé (Homéopatie,anxiolytique,relaxation,yoga,méditation,hypnose...)
Mais rien n'y fait,je suis toujours aussi angoissée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 févr. 2017 à 09:37
Mais as tu consulté un pédo psychiatre ?
As tu suivi une thérapie au long cours ? les traitements en psychiatrie sont parfois longs avant d'avoir un début de résultats ( six mois mini ),
As tu vraiment envie de guérir ?
0
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
22 févr. 2017 à 09:43
Oui je penserai à prendre rendez-vous,j'ai tenté de me soigner durant 1an et demi environ et après je ne voyais pas de changement donc j'ai abandonné...
Oui je veux guérir bien sûr,puisque mon petit ami subit beaucoup lui aussi et je ne veux pas le quitter pour ça
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 févr. 2017 à 09:48
Je pense que pendant un an et demie, tu as du faire du nomadisme médical, essayer quelque chose , ne pas s'y tenir, essayer autre chose ensuite etc...
Il te faut non pas " penser à prendre RDV " mais prendre RDV rapidement avec un pédo psychiatre afin de faire le point et voir avec lui quel type de thérapie te convient et t'y tenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
22 févr. 2017 à 09:49
Oui je vais prendre rendez-vous c'est sur,merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 févr. 2017 à 09:50
Mais de rien et repasse donner des nouvelles.
0
lola_Djrd Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
22 févr. 2017 à 09:51
Oui oui
0