Angoisse d'être enceinte

Coralie0508 - Modifié par Coralie0508 le 23/01/2017 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2017 à 21:44
Bonjour,

Je prends la pilule (Adépal) depuis environ 4 ans et je ne l'ai jamais oubliée. Le 26 décembre j'ai eu un retard de moins de 12h dans ma prise j'ai donc pris le comprimé et continué ma plaquette. J'ai ensuite passé 3 semaines avec mon copain, j'ai donc enchaîné ma deuxième plaquette sans respecter la période d'arrêt car évidemment, mon copain habite en Belgique, je ne le vois pas souvent et je ne voulais donc pas avoir mes règles. Au bout d'une semaine j'ai eu des micro-saignements bien rouge (juste quand je m'essuyais) pendant deux jours puis plus rien (spotting à cause de l'enchaînement? ou bien peut-être à cause d'un rapport trop "intense"?). Après avoir arrêté ma pilule lundi dernier, j'ai eu mon hémorragie de privation de façon tout à fait normale ce jeudi (sang bien rouge, abondant, quelques caillots mais sans plus (désolée pour les détails)) mais je ne sais pas pourquoi je m'angoisse et je me dis que je suis peut-être enceinte, je n'ai aucun symptômes mis à part une grosse fatigue, quelques nausées (règles?) et la couleur de mes auréoles, le contour est un tout petit peu plus foncé, et pour être honnête je ne sais pas si c'était comme ça auparavant... Je voudrais savoir si, pour vous, il y a moyen que je sois tombée enceinte même sans oubli ou bien peut-être le surplus d'hormones? C'est vraiment une grosse angoisse pour moi. (j'ai fait un test de grossesse mercredi qui était négatif, mais je l'ai fait en début d'après-midi donc je ne sais pas trop si c'est fiable..?)

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 16:25
Bonjour

Arrête de t'observer sous toutes les coutures, tu t'inventes des pseudo symptômes qui n'existe même pas.

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Alors que tu en aies ou pas n'a pas la moindre importance.

Tu es au courant que ta pilule BLOQUE l'ovulation ?

;)
0
Coralie0508 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 18:41
Bonsoir,
"Pseudo symptômes qui n'existent même pas" haha c'est donc pour ça que je les ai retrouvés sur tous les sites possibles et imaginables?
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que j'avais eu mes régles, j'ai parlé de saignements de privation étant donné que sur la notice de ma pilule, il y a écrit que sans saignements de privation, il y a possibilité de grossesse. (cf.
Aussi, je suis allée chez le médecin ce matin pour mes nausées, elle m'a donc demandée si j'avais bien eu mes "règles" même en étant sous pilule et si l'aspect était le même que d'habitude. C'est donc que cela a quand même une certaine importance.

La pilule bloque l'ovulation, oui, mais cela n'empêche pas les grossesses sous pilule, même si le cas est rare.

J'ai refait un test de grossesse 4jours après le début de mes """"règles"""" en fin de matinée, qui a donné un négatif. Je pense donc que je n'ai plus lieu de stresser. :)

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir :) Et être enceinte à mon âge, oui, c'est quand même angoissant donc désolée de chercher un moyen de me rassurer en postant ce message.

;) Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > Coralie0508 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 21:44
Le corps est une éponge, il réagit a tes émotions. Ça veut dire que plus tu vas stresser en t'imaginant enceinte, plus tu vas te provoquer toute seule des symptômes...

Les labos se protègent. Ils sont obligés d'écrire ce type d'infos pour éviter que les patientes puissent se retourner contre eux en cas de soucis.... Mais sous pilule tu peux très bien saigner durant la pause et être enceinte... Comme ne jamais en avoir et ne pas l'être pour autant...

Non les femmes qui tombent enceinte sous pilule correctement prise c'est 1 sur 10'000. Ça ne concerne que les femmes hyperfertiles. Des femmes qui doivent enchainer toute leur vie 2 contraceptions car aucune ne sera fiable.
0