Crise d'angoisse et anevrisme

jbcafrine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 16:59
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 janv. 2017 à 17:01
Bonjour,
mon fils âgé de 25 ans fait des crises d'angoisse permanentes depuis l'enfance.
il a un anévrisme cérébral, découvert lors d'une IRM à 20 ans car beaucoup de migraines
enfant toujours premier à l'école - bac avec mention. Aujourd'hui il est découragé et n'a plus le gout de vivre. Il me dit souvent qu'il n'est pas heureux.
très peu d'amis concrets. mais beaucoup d'amis virtuels (jeux informatiques). Il joue beaucoup pour ne pas y penser. ne sort pratiquement jamais. En formation actuellement, il essaie de tenir le coup mais les crises sont quasi permanentes. quand il est à bout, il pleure longtemps et là c'est très dur de voir ainsi son enfant et de ne pas pouvoir l'aider si ce n'est l'écouter et le prendre dans mes bras. Il essaie de faire du sport mais est vite rentré car apparition de crise.
ces situations minent sa vie et je ne sais plu quoi faire pour l'aider.
j'aimerai qu'il ait confiance en lui, qu'il puisse gérer ses crises d'angoisse et q'une solution soit trouvée pour son anévrisme inopérable. vers qui dois-je m'orienter ? les médecins me disent qu'il faut contrôler régulièrement. Mais voir l'engium grandir après chaque IRM le terrorise. il me dit qu'il n'aurait pas du savoir.
il a consulté plusieurs psychologues mais toujours la même réponse : méditation et revenez me voir dans un mois.
merci de me donner des pistes svp.
jbcafrine
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
22 janv. 2017 à 17:01
Bonjour et bienvenue ,
Et un médecin psychiatre as t il été consulté ?
0