Retard de règles de 8 jours

lazia - 21 janv. 2017 à 18:18
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 10 avril 2017 à 21:33
Bonjour,
Je suis actuellement sous pilule Optimizette (progestative pure), que je n'ai jamais oubliée. J'ai toujours eu des cycles plutôt réguliers et pour la première fois, j'ai un retard de règles de 8 jours. J'ai des douleurs au bas-ventre et je crains une grossesse, la pilule n'étant pas fiable à 100%. J'ai acheté un test de grossesse que je pense faire demain matin. Pensez-vous qu'il y a un risque qu'il soit positif?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2017 à 18:30
Bonjour

L'absence de règles est un effet secondaire très courant (et très recherché). Lis ta notice.

Ta pilule est fiable a 99.97% si tu la prends correctement. Ça veut dire 3 grossesse pour 10'000 femmes... Extrêmement rare...

Le seul risque de grossesse sous pilule c'est si tu as un oubli ? si tu prends d'autres médicaments en même temps ? ou si tu as des vomissements ou diarrhées sévères après la prise d'un comprimé ?

;)
0
Tout d'abord merci de ta réponse,

Ensuite oui je suis au courant qu'une personne sur deux est en aménorrhée sous cette pilule mais quand ça arrive vraiment c'est un peu la panique!

Je ne l'ai jamais oubliée, ne prends aucun médicament à côté et n'ai jamais eu de vomissement/diarrhée depuis que je la prends.

J'ai conscience qu'il y a peu de risques mais préfère tout de même me rassurer avec un test, aussi d'où ma demande de l'avis de personnes ici mais puisque tu me confirmes qu'il y a vraiment peu de risques, je suis déjà plus sereine puisque, n'ayant que 15 ans, ce genre d'accident serait plutôt compliqué à gérer :)
0
Utilisateur anonyme > lazia
21 janv. 2017 à 20:45
1 sur 3 à vrai dire (soit saignement non stop, soit règles 1x par cycle ou moins, soit plus du tout de saignements).

Si tu cesses d'avoir des regles ça veut dire que la pilule te BLOQUE l'ovulation. Comment penses-tu réussir a tomber enceinte sans pouvoir ovuler ?

Tu peux bien faire un test (minimum 21 jours depuis date dernier rapport) pour te rassurer...

Y a une raison a ce que tu prennes cette pilule ? Et pas une + classique ?
0
Bonsoir à toutes, j'ai un retard de regle de 7 jours, d'habitude je suis réglé comme une horloge... j'ai fais un test urinaire hier après-midi qui c'est avéré négatif... j'ai eu 2 rapport le mois dernier( le second remonte à 9 jours) dois-je attendre encore (taux HCG trop bas)?
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790 > Anna
10 avril 2017 à 21:33
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion en cliquant sur " Créer un nouveau sujet"

On ne répond qu'à l'zuteur de la discussion initiale.
0