Perdre

Paulette - 21 janv. 2017 à 17:22
 Paulette - 21 janv. 2017 à 21:12
Bonjour,
Je pèses 89 kilos pour 1m82. J'ai pris 15 kilos. Et j'aimerai les perdres au plus vite. SANS sport car je n'ai pas du temps ! MErci

6 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
21 janv. 2017 à 17:30
Bonjour.

Merci de préciser juste ton âge.

A ton avis, cette prise de 15 kilos est du à quoi et cela en combien de temps ?
0
Oui!
J'ai 25 ans dans quelques jours. J'ai pris 15 kilos je pesais 74kilos et aujourd'hui j'en fais 89. suite à une rupture.. ça doit faire 3 mois maintenant que j'ai pris autant de poids et je souhaite les perdre ai plus vite. merci davance
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
21 janv. 2017 à 18:16
Re-bonjour

Tu es donc passé d'un poids normal à un niveau de surpoids (statistiquement).

Tu connais les causes. Ces kilos en plus en seulement 3 semaines sont probablement lié à une surconsommation de tout ce qui est trop gras, trop sucré, y compris des boissons sucrées ou de l'alcool.
Je ne pense pas me tromper beaucoup.
La douleur morale conséquence de cette rupture nécessite donc une aide, de l'écoute et des conseils, voire un accompagnement aussi bien sur le plan de l'alimentation que sur le plan psychologique.

Il faut prendre contact avec un médecin-nutritionniste. Evite tout essai de régimes " sauvages " trouvés sur le NET car le résultat est parfois (souvent) catastrophique.

Tu n'as pas de temps pour des activités sportives, physiques ..... ?? Pour quelle raison ?
0
Bonsoir effectivement des demain je vais contacter un nutritionniste. Je suis des cours et je travail en même temps voilà pourquoi je ne peux pas faire du sport je n'ai pas assez de temps à y consacrer
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
21 janv. 2017 à 20:22
Demain c'est dimanche. Tu ne trouveras pas de nutritionniste disponible.

C'est une excellente décision de prendre un rendez-vous dès lundi.
0
Oui lundi pardon!
Mais pour perdre mes 15 kilos en trop il n'y a pas d'autres solutions que la nutritionniste. Je pence à un régime draconien ou strict.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Si on fait un régime draconien strict, il est possible qu'on perde du poids, mais si on revient aux anciennes habitudes, les kilos reviendront à toute vitesse.

Mieux vaut rééquilibrer son alimentation, faire attention à tout ce qui est gras et sucré, aux boissons sucrées et sodas, tout cela n'est pas indispensable, donc on peut les supprimer, ainsi que l'alcool qui est très calorique aussi.

Privilégier fruits et légumes en les incluant dans l'alimentation.

Manger très lentement, aide à manger moins de quantité tout en étant rassasié.

C'est l'excès d'apport calorique qui donne le surpoids, donc il faut réduire et avoir de la patience. Plus on maigrit vite, plus on risque de reprendre du poids.

Pas besoin d'aller en salle de sport, ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo, d'aider dans la famille. A chaque fois qu'on bouge ça va dans le bon sens.

Et l'aide d'un nutritionniste ou d'une diététicienne qui explique tout aide à tenir . De plus, actuellement, les programmes alimentaires sont plus "tenables" qu'à une époque.
0
Ok. Oui je bouge comme même.. genre 15 min de marche et bien sûr les tâches menageres par exemple. je ne bois pas..
J'ai pris mes kilos en mangeant boucau de choses grasses (chips, grecs..) d'un trait. DEPUIS je fais attention.. mais j'ai vt'aiment envie de les perdres ces 15 kilos.
0