Un gros complexe

Résolu/Fermé
Kirsty12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 08:31
Diidou95jlm Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 4 févr. 2018 à 15:02
Bonjour,
Cela fais un an que mon acnée a commencé et malheureusement évolué. Jai 16 ans et bientôt 17. Je tiens à préciser que j'ai une peau mixte et sensible (réagis à la moindre chose, eau froide, chaude, au toucher..) . Il y a un an, javais un tas de petits boutons sur le front, qui ne formaient que des petites bosses étant donné qu'il n'était pas rouge mais de la même couleur que ma peau. Il y a quelques mois, une amie m'a conseillé de mettre de l'hexomedine. Je voyais que son visage n'avait ni bouton ni rien et je savais qu'elle en appliquait matin et soir. Jalouse et voulant la même peau j'ai suivis son conseil. J'ai commencé à en mettre sur tout le visage, le problème s'atténuait. Mais je remarquais que mes joues devenaient sèches, pelaient, je commençais à faire des gommages dès que je voyais ces peaux mortes là. (En sachant qu'une fois par semaine je fais un gommage puis un masque d'argile) puis voyant que l'effet du gommage s'estompait le lendemain, j'ai commencé à appliquer de la crème (la petite nivea au pot blanc) alors que je n'en avais jamais appliqué. J'ai continué puis je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à avoir des boutons à la place de mes peaux mortes. Ces boutons sont maintenant des plaques rouges qui ne s'atténuent avec rien : les masques au miel ne servent à rien pour régénérer ma peau, les masques d'argile non plus.. je me suis dis que cela venait de la crème, j'ai donc changé pour prendre celle d'Yves Rocher, la sebo végétal. Depuis que ces plaques rouges sèches avaient apparues, étant énormément complexé par mes problèmes de peau j'ai finis par mettre de la bb crème, des anticernes aussi.. mais je voyais et vous encore que plus j'en applique, plus ça se voit.. j'ai acheté le wk dernier le gel d'aloe Vera de chez nature et découverte et l'applique matin et soir sur ma peau puis met ensuite la crème. Tout en sachant que je me demaquille bien, et je lave ma peau matin et soir avec un produit cien, que j'utilise depuis plus d'un an qui ne m'avait pas provoqué de boutons avant tout ça.
En bref, je désespère de jours en jours, je ne peux plus sortir sans me maquiller alors que je pouvais avant, c'est devenue mon principal complexe. Ma mère n'a pas les moyens de me payer un dermato alors je me fis au conseil de mes proches, qui me répète ''de ne plus rien mettre sur ma peau'' en comptant les bb crème, mais je ne peux pas sortir avec cette peau sans perte toute ma confiance en moi..
Je vous félicite d'avoir lu jusque là, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez à régler ce problème avec des conseils, etc. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
19 janv. 2017 à 09:21
Bonjour

Comment par laisser ta peau respirer en arrêtant le maquillage .

Un dermatologue est un médecin . la consultation est donc remboursé par la sécurité social .

Tu peux également demander conseil à ton médecin traitant .
0
Diidou95jlm Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 3
4 févr. 2018 à 15:02
Bonjour à toi , je te conseille comme ta famille de ne plus rien mettre sur ta peau pour en effet la laisser respire , j’ai déjà eu de l’acné je suis un homme de 23 ans et j’ai eu pas mal de soucis de peau encore legement aujourd’hui .
C’est un complexe pour moi aussi car nous les hommes on peux rien mettre enfin je peux pas me maquillé donc voilà courage à toi
J’utilise un gel Aloe Vera aussi sa fais du bien à la peau .

Bon courage
0