Problème lié a la prise de pilule

Résolu
Margo_01 - 14 janv. 2017 à 05:37
 Margo_01 - 15 janv. 2017 à 18:18
Bonjour,

Voilà je prends la pilule optilova depuis 3mois.
Vendredi soir j'ai pris alors le dernier comprimé de la plaquette et j'attends alors mes règles pour le mardi. Mais dans la nuit j'ai eu des pertes marrons un peu comme le début de mes règles. De plus depuis que je suis sous pilule je n'ai pas du tout mal au bas du ventre avant ou pendant mes règles mais la ça fait 15jours que j'ai mal. Je n'ai jamais oublié la pilule et je la prends a heure régulière mais j'ai peur d'être enceinte (je suis déjà tombé enceinte sous pilule) .
Avez vous des reponses/conseils?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2017 à 08:49
Bonjour

Il n'y a pas de règles sous pilule. Jamais.

Les saignements durant les placebos sont possibles, mais non obligatoires. De nombreuses femmes n'en ont jamais. Leur absence ou leur présence ne signifie RIEN.

Recommence ta prochaine plaquette comme prévu qu'il y ait eu saignements ou non, ça n'a pas la moindre importance.

Tu es tombée enceinte sous pilule correctement prise? C'est à dire sans oubli ? Sans vomissements ou diarrhées après une prise ? Sans avoir pris d'autres médicaments en même temps (y compris les pansements gastriques ou des médicaments naturels a base d'argile ou de millepertuis)?

;)
0
D'accord,
Je suis tombé enceinte sans oublie ni d'autres médicaments, ni de vomissement ou diarrhée. D'après mon médecin j'ai été parmis les 0,03% ou la pilule n'est pas efficace! Du coup à chaque fois que quelque chose n'est pas comme d'habitude je m'angoisse un peu.
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme > Margo_01
15 janv. 2017 à 15:28
Il faut que ton homme et toi fassiez un test de fertilité... Si votre taux est au-dessus de la moyenne, AUCUNE contraception ne te protégera et vous devrez enchainer 2 contraceptions non stop.

En attendant utilisez des préservatifs en + dès la prochaine plaquette. Et par sécurité fais un test 3 semaines post date dernier rapport MEME si saignements entre temps.
(les saignements de la pause n'étant pas des règles, en avoir ou pas ne signifie rien).
0
Margo_01 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2017 à 18:18
Merci de ta réponse :)
Je vais en parler a mon médecin
0