Besoin d'aide car j'ai envie de me suicidé

Rangel - 8 janv. 2017 à 03:01
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 07:01
Bonjour,
Je suis une garcon, d'origine africaine, j'ai 13 ans besoin de conseille car j'ai eu envie de suicide.
Tout à commencée des l'âge de mes 3 ans. A l'époque j'étais encore en maternelle et je n'avais qu'une seul amie mais c'était la meilleure. On s'amuser comme des fou et malgré mon nombre restreint d'amis, sa me suffiser amplement. Mais il a fallu que je déménage. A l'époque ce n'étais pas très douleureux et j'ai commencer à m'installer dans ma nouvelle vie. Je n'avais encore qu'une seul amie et un ami et sa me suffiser amplement. De plus j'étais amoureux d'une fille. Au cour de l'année, je ne me rappelle plus quand RT comment ça à commencé mais je me faisais souvent frappée par une personne jusque au jour ou je ne me suis plus laisser faire et que je l'ai refrapper de toute mes force. Depuis il ne vint plus jamais et j'eu pris goût à la bagard. Puis je passa en primaire qui fut une année ou je me batta beaucoup, avait de bonne note, était populaire, était proche de ma famille, mon dieu et de la fille que j'aimais... Pour moi c'était la vie parfaite... Mais mon monde commença a disparaître peu à peu... Je perdis la fille sue j'aimais le plus car elle déménagea et ce n'est pas tout, elle m'avait déposer un mot d'amour sur ma table au par avant mais ma timidité l'emporta et je dis semblant de ne pas reconnaitre son écriture ce qui me chagrina beaucoup car après son déménagement, ces ami me confirma med doutes en me disant qu'elle m'aimait mais vous pouvait vous dire que ce n'es pas grave, que je n'avais que 9ans et que je ne pouvais pas connaître l'amour mais si, c'était mon âme soeur, je l'aimait comme je n'ai jamais aimais... Je pourrais vous écrira beaucoup sur comment je l'aime et comment je suis convaincu que c'est la bonne mais je vais vous l'épargner. Donc après son déménagement j'étais énormément triste, dépressif, j'en suis même devenu très agressif mais au cours de l'année l'agressivité à diminuer. Donc ensuite j'ai perdu la fois et j'ai énormément eu peur de la mort car je suis diagnostiquer précoce avec 150 de QI ce qui m'a fais faire une prise de conscience très tot ce qui ma fait avoir peur longtemps et m'a fait perdu fois... J'ai réussit à ne plus avoir peur de la mort mais entre temps j'ai été victime de racisme à cause de mes origine ce qui me faisait extrêmement mal sentir dans ma peau,vouloir devenir "blanc" et haïr dieu. A la fin de ma CM1 ont m'annonce que on déménage, mon plus grand frère et mon préfère, mon modèle par à la fa et je détester mon petit frère. À ce moment la j'avais presque tout perdu: amour, famille, popularité... Il ne me rester que mon intelligence. Une fois dans ma nouvelle école dans le sud, j'étais victime de rascime, de discrimination à cause de ma religion (car j'avais repris confiance à moitié envers dieu)... Suite à ça ma mère me voyant agressif, violent, froid ect... A remarquée que je n'allais pas bien et m'a mis au CNED. Mais j'étais toujours en dépression car la fille que j'aimais et que j'aime me manquer... Je me sentier vraiment mal même après 2ans... Je déménagea encore mais en Bretagne car ma belle grand mère était très malade... Dans ce collège et cette nouveau depart , je me rapprochée le plus de mon ancien monde parfait, j'étais redevenu populaire, avec de bonne note, avec la cote auprès des filles ect... Et au cours de l'année j'ai réussit à aller de l'avant avec la fille que aimer et me remettre à aimer les filles. À noel, mon frère faisant une blague par SMS à la fille la plus belle des 6ème de mon collège, il m'a permis de sortir avec elle mais moi qui croyais être près a ressortir avec des fille, la timiditer l'emporta et du coup j'aintout gâchée. Suite à mettre fais faire une test de QI car je m'ennuiller en 6ème j'ai sauté et je suis arriver en 5èmd ce qui c'est passer mais en avril ma grand mère est morte a cause d'un virus attraper à l'hôpital... Ce fut le deuxième déclin...chagrin, depression ect... A la fin de mon année de 5ème je revint dans le sud dans mon collège. J'étais dans une super classe, avec plein d'amis, de super note ect mais à la fin de l'année ce fut la troisième dépression et la pire
... En milieux de mon année de 4eme j'ai repeist contacte avec une amie que j'avais dans la ville ou j'étais en primaire qui était aussi la meilleur amis de la fille que j'aimais ce qui a remué le coûteux dans la plait, je me remis à penser à la fille que j'aime, je haïssais mon don d'intelligence car il me fi prendre compte de plein de chose terrifiante ect... Tout allais mal et comme j'ai dis à la fin de l'année ce fit la pire dépression... Mon amie avec qui j'ai pris contacte à retrouver contacte avec la fille que j'aime qui a du coup repris contaxte avec moi ce qui m'a enprirer ma dépression car le fait de la retrouvée est super mais vue que l'on était gênés de ce reparler que l'on ce parlais rarement voir plus ce qui me chagriner plus que tout car je l'avais à porter de main mais on n'oser pas... Du coup le temps est passer ma dépression en pire, mes envie suicidaire depuis que j'ai déménager dans le sud s'aggrave et la seul chose qui l'empêche de me suicider c'est le courage et les personne que je rendrait triste.
Donc en gros je suis dépressif et suicidaire a cause de toutes les personne que j'ai perdu, mes qualités que je hais ( intelligence, sociabilité, timidité ect...), de ma grand mère morte, du racisme subit malgré que j'ai réussit à m'accepter, de la fille que j'aime ect...
Merci d'avoir tout lus et je vous en supplie, aider moi j'en peux plus de vivre avec cette douleur sur le coeur... Je n'ose n'en parler à personne j'ai peur et je souffre aider moi....
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
8 janv. 2017 à 07:01
Bonjour.

Prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour discuter avec des professionnel(le)s de la Santé qui ont l'habitude et les compétences pour offrir un accompagnement psychologique et émotionnel adapté aux besoins des adolescents.

Tu peux y aller sans problème et les consultations y sont gratuites.
Voilà un lien où tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Si tu ne trouves pas une MDA proche de ton domicile, il y a le CMP (Centre Médico Psychologique). Il faudra juste l'accord de tes parents pour un accompagnement psychologique dans la section des enfants-adolescents.

Voilà aussi un lien vers l'information et des adresses en France. Les consultations y sont aussi gratuites : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

C'est important de pouvoir discuter de toutes tes préoccupations actuelles, de cette déprime et de ces idées noires et sombres.

Merci de répondre après avoir ouvert ces 2 liens et lu l'information.
Regarde sur la carte de la France où il y a un CMP ou une MDA proche de ton domicile.
0