Enceinte ou pas?

Launonym - 6 janv. 2017 à 13:59
 Launonym - 6 janv. 2017 à 15:07
Bonjour,
Voilà, ici une semaine plus ou moins que j'ai des douleurs a la pointrine (niveau tetons), de la nuit de lundi à mardi j'ai eu d'énormes crampes dans le bas ventre, et les deux jours après toujours mal dans le bas du ventre. Ici ca va mieux quasi plus de douleurs, j'ai eu des pertes blanches puis marrons, et des nausées, encore maintenant... je regarde souvent mon ventre quand je suis assise qui est légèrement gros, il est mou, et je sais le rentrer mais il y a quand même une forme au niveau du nombril, je suis mince ce qui fait que je regarde souvent... avant il gonflait aussi lorsque je mangeait mais une fois passer aux toilettes fini, mais plus maintenant, il reste quand même avec une forme... Je ne sais pas situé par rapport à retard de règle ou non, car je prend la mini-pilule (pour cause que je ne supporte pas la pilule normale). J'ai fait un test qui s'est avéré négatif, mais je ne m'y fie pas...:/ Mon compagnon a également peur mais ma maman est persuader que je ne le suis pas donc ne veut pas faire une prise de sang... que faire svp, et les symptômes peuvent dire quelques choses? Merci à ceux qui liront et me répondront:)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 janv. 2017 à 14:11
Bonjour,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Si ta pilule est prise correctement selon la notice, sans oublis, sans vomissements ou diarrhée dans les 4 h suivant la prise, si tu n'as pas pris de médicaments contre indiqués, tu es protégée.
0
Merci de la réponse, malheureusement comme je l'ai dit je sais pas savoir par rapport aux règles..:(
C'est pour cela que je pose cette question on sait jamais quelqu'un aurait la même chose et serai ou non enceinte, je trouverai une solution pour savoir... merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 janv. 2017 à 14:35
Tu es sous pilule et elle bloque ton ovulation, tu n'as donc pas de " vrai " règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) et parfois ils sont totalement absents avec certaines pilules
0
Oui oui je sais, et d'ailleurs, les premiers mois que je la prenais j'avais des pertes de sang, mais ici j'en ai pas eu. Je ne l'ai pas préciser car je sais pas si ca a de l'importance
0