Aider moi j'ai oublier ma pilule

Résolu
Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 23:05
Bonjour,
Je vais vous expliquer ma situation je prend Leeloo Gé depuis plus de 3ans j'ai fait aucun oublie jusqu'ici. Lundi 26 décembre c'était ma reprise de pilule après ma semaine d'arrêt pour mes règles je l'ai prise comme d'habitude dans les environs de 21h mais mardi 27decembre j'ai eu un rapport en fin de matinée et le soir j'ai oublier de prendre ma pilule. Mais le mercredi soir dans les environs de 18h je m'en suis rendu compte je l'ai prise et apres j'ai prit ma pilule bien comme il le faudrait. Il y a t'il un risque que je tombe enceinte ? Ou aucun risque j'étais encore protéger de la pilule du lundi ? Et même si je suis pas dans ma période d'ovulation il y a un risque quand même ?
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 22:22
Bonjour

Toutes les réponses sont dans ta notice. Que dit-elle ?

Tu as pris la pilule du lendemain ?

Il y a pas d'ovulation sous pilule... C'est son but premier. Bloquer l'ovulation. C'est ensuite l'oubli QUI PROVOQUE l'ovulation.

;)
0
Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
4 janv. 2017 à 22:35
Sur la notice il y a marquer si l'oublie a dépassé plus de 12h de la prise habituelle la contraception n'est plus assurée si elle a ete oublier en début de plaquette et il y a un risque de grossesse si il y a eu un rapport pendant la semaine précédant l'oubli de la pilule. Mais je ne comprends pas trop la dernière phrases si je suis dedans ou non.
Et non je n'est pas prit la pilule du lendemain je ne pouvais pas y aller le mercredi et jeudi je pensais que c'était trop tard pour la prendre.
Donc si je l'ai oublier mardi soir ses mercredi qu'il y avait un risque d'ovulation ?
Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
4 janv. 2017 à 22:38
Si oubli mardi, il y a risques depuis 7 jours AVANT et jusqu'au 8e comprimé APRES, soit 15 jours de non protection...

Tu peux donner la date du DERNIER rapport durant cette période stp ?

La pilule du lendemain c'est 72h, soit 3 jours... Tu aurais du aller a la pharmacie pour te renseigner, c'est dommage...
0
Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 22:47
Le dernière rapport était mardi mais avant je ne m'en rappelle plus j'ai eu mes règles donc sa doit bien être plus de deux semaine je dirais avant.
Et bien oui c'est dommage je me suis rendu compte de ma bêtise bien trop tard mais comme c'est la première fois que je suis dans une situation comme sa je ne connaissai pas vraiment la pilule du lendemain. Et la pilule du lundi n'a pas d'importance alors et pendant ma semaine d'arret on est pas protéger alors ? Je pensais que il n'y avait aucun risque à cette semaine la
0
Utilisateur anonyme > Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
4 janv. 2017 à 22:54
Protégée à condition de la prendre correctement... Ce qui n'est pas ton cas...

Après un rapport les spermatos vivent 7 jours max dans ton corps... Et comme l'oubli PROVOQUE l'ovulation, les rapports avant sont aussi à risques...

Donc dernier rapport le 27 = faire un test a partir du 17 janvier pour voir ce qu'il en est.

ATTENTION le test est OBLIGATOIRE même si tu as des saignements durant la prochaine pause... Car sous pilule les saignements de la pause ne sont pas des vraies règles... Ça veut dire que tu peux très bien saigner durant la pause... Et être enceinte quand même.
0
Titi-11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 23:00
D'accord merci beaucoup de votre aide vous m'avez bien aider je vais faire se que vous me dites et faire le test et en espérons que tout sois bien
0