Conseille svp
Résolu
Tizialg
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Tizialg Messages postés 13 Statut Membre -
Tizialg Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, c urgent j'ai besoin de vos conseilles jai eu 3 rapport en 1 mois et sans préservatif dans les 3 fois j'ai pris la pillule du lendemain ( 3h apres chaque rapport ) jusque là pas de soucis , met je suis parti voir sur internet ( et mon pharmacien ) ont dit qu'il ya quand même des risque de tomber enceintes ............ Je doit faire quoi ????
NB : Il est inutile d'ajouter le terme "Urgent" dans le titre de la question. Ce terme a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)
NB : Il est inutile d'ajouter le terme "Urgent" dans le titre de la question. Ce terme a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)
2 réponses
-
Bonjour
La pdl n'est pas un moyen contraceptif. juste une pilule d'urgence quand la contraception habituelle à eu un soucis. Oubli de pilule, craquage préservatif etc..
Le but de la pdl est de décaler l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu . Il est donc indispensable de se protéger pour les rapports suivant puisqu'ils se retrouve à risque +++
Et si l'ovulation a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien .
Le risque de grossesse existe vraiment .
Peux tu donner les dates des rapports que tu as eu , et la date de tes dernières règle ,s'il te plait ? -
Salut,
Utiliser un préservatif la prochaine fois ? Même si c'est pas infaillible, non plus.
Comme tous les moyens de contraception, le 100% d'efficacité n'existe pas, même si ils sont dans la plupart des cas efficaces, il y a toujours des exceptions...
Il faudra donc vérifier dans les prochaines semaines, si des symptômes de grossesses apparaissent et éventuellement, demander renseignement complémentaires à ton pharmacien.