Conseille svp

Résolu
Tizialg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - Modifié par DCI le 3/01/2017 à 09:11
Tizialg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 5 janv. 2017 à 01:06
Bonjour, c urgent j'ai besoin de vos conseilles jai eu 3 rapport en 1 mois et sans préservatif dans les 3 fois j'ai pris la pillule du lendemain ( 3h apres chaque rapport ) jusque là pas de soucis , met je suis parti voir sur internet ( et mon pharmacien ) ont dit qu'il ya quand même des risque de tomber enceintes ............ Je doit faire quoi ????


NB : Il est inutile d'ajouter le terme "Urgent" dans le titre de la question. Ce terme a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
3 janv. 2017 à 08:33
Bonjour

La pdl n'est pas un moyen contraceptif. juste une pilule d'urgence quand la contraception habituelle à eu un soucis. Oubli de pilule, craquage préservatif etc..

Le but de la pdl est de décaler l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu . Il est donc indispensable de se protéger pour les rapports suivant puisqu'ils se retrouve à risque +++
Et si l'ovulation a déjà eu lieu elle ne sert donc à rien .

Le risque de grossesse existe vraiment .

Peux tu donner les dates des rapports que tu as eu , et la date de tes dernières règle ,s'il te plait ?
2
Tizialg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
5 janv. 2017 à 01:04
J'ai eu un rapport le 21 novembre ensuite j'ai eu mes règle le 03 décembre , apres jai eu un rapport le 20 décembre jai eu met règle le 01 janvier et jai eu mon dernier rapport le 03 janvier .. Merci de m'avoir répondu Je vien juste de voir , vous pensez que ya un risque que je sois enceinte ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 75
3 janv. 2017 à 03:42
Salut,

Utiliser un préservatif la prochaine fois ? Même si c'est pas infaillible, non plus.

Comme tous les moyens de contraception, le 100% d'efficacité n'existe pas, même si ils sont dans la plupart des cas efficaces, il y a toujours des exceptions...

Il faudra donc vérifier dans les prochaines semaines, si des symptômes de grossesses apparaissent et éventuellement, demander renseignement complémentaires à ton pharmacien.
1
Tizialg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
5 janv. 2017 à 01:06
Je sais je suis debile je sais pas pq Jai pas utiliser un préservatif ... , j'ai peur d'attendre 1 mois de plus , je pense faire une prise de sang bientôt , merci de m'avoir répondu je vien juste de voir
0