Retard règles après prise de pdl

magotto - 29 déc. 2016 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,
le 1 décembre, j'ai eu un rapport avec mon compagnon. la capote devait être mal posée car elle a craqué peu de temps après le début de la pénétration et mon compagnon s'est alors retiré DIRECTEMENT. il n'y a pas eu éjaculation.
mais, le lendemain, le 2 décembre, je suis directement allée demander la pilule du lendemain.
j'ai eu des saignements d'une semaine après la prise de celle-ci.

le début de mes dernières règles date du 25 novembre (elles se sont finies le 29). ayant un cycle de 28 jours plutôt régulier, j'étais censée les avoir de nouveau le 22 décembre. mais, aujourd'hui, le 29, aucun signe de celles-ci !

la pilule de lendemain provoque t-elle une perturbation dans le cycle ?

je compte faire un test urinaire de grossesse aux alentours du 1 janvier.
je ne prends pas de moyen de contraception, j'attends mes règles pour commencer la pilule.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
29 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,
"j'ai eu des saignements d'une semaine après la prise de celle-ci. "
C'étaient des effets secondaires.
"la pilule de lendemain provoque t-elle une perturbation dans le cycle ? "
Oui car c'est un apport important d'hormones.
De plus, Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise.

0