En depression et besoin d'aide

Phil962 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 12:20
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 déc. 2016 à 15:55
Bonjour,
Voilà je suis en depression diagnostique depuis avril 2016 car j'ai perdu toute confiance en moi professionnellement et je suis énormément jaloux j'ai fait pal mal souffrir ma femme qui du coup aujourd'hui veut me quitter. Je suis sous traitement medicamenteux et je vois aussi un spy mais plus j'avance dans le temps et pire c'est j'en suis arrivé à un point ou a part me suicider je ne vois pas d'autres issus. Je cherche désespérément un peu d'aide. ....
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
27 déc. 2016 à 13:49
Bonjour Phil962
Tu es suivi par un psychiatre donc, et tu prends des médicaments qu'il te prescrrit, depuis Avril 2016 ?
Cette dépression c'est a cause d'une perte de confiance professionnel, tu peux expliquer un peu ? Et, jaloux dans ton couple j'imagine, car tu dis que ça ne va plus, expliques aussi cela si tu veux bien.
Quel rapport entre le coté professionnel et couple ?

0
Phil962 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 14:28
En réalité je vais voir un spycologue et mon médecin m'a prescrit de l'efflexor et des lysanxia. Professionnellement j'ai été manager par un directeur industriel et une rh que je considère incompétent. Du style je mettais en place quelques choses qui faisait gagner en productivité et bien j'en prenais plein la tête en me disant pourquoi je lavais pas fait avant aucune reconnaissance un jour vous étiez le meilleur et le lendemain il voulait vous viré. La rh était toujours a l'affût d'information pour mettre des sanctions et tout ça malgré le surplus de travail quils me donné de plus en plus.pendant 6 ans aucune augmentation etles 2 dernière année on ma dit t'inquiètes tu va avoir comme ils m'avaient donné en plus de la gestion de la production le centre de distribution nationale et au final j'ai eu augmentation du coefficient et zero euro alors que certains ont toucher des grosses primes donc ça ete la goutte d'eau et j'ai démissionné.
Pour la jalousie j'ai toujours été un peu jaloux normal puisque que jaime ma femme depuis 26 ans elle avait 14 quand on s'est mis ensemble et la dernièrement un couple d'amis se sont séparés et mon meilleur ami je l'ai recueillis chez moi, il c'est bien installé cele depuis fin avril 2017 et je suis tombé sur des message douteux avec ma femme et il y a eu dautres événements qui font que j'ai sombré et maintenant elle me reproche beaucoup de choses sur nos 26 ans de vie ce que je ne comprend pas et je perd pieds je suis au bout du rouleau je narrive pas a concevoir quelle parte. Autant il y a quelques temps je ne sais pas pas si j'aurais le courage de me suicider mais je souffre tellement que maintenant je suis prêt. ..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
27 déc. 2016 à 15:55
Ok, donc tu n'as pas encore vu de psychologue ou psychiatre mais juste ton médecin qui te prescrit des medicaments.
Pour ton travail c'est réglé puisque tu as démissionné, reste le traumatisme subit. Il te faut en discuter donc avec ton psy prochainement cela te permettra de décompresser, et enfin relativiser ce qui c'est passé.
Pour ton couple, il y a un peu l'usure avec le temps si vous 2 ne faites rien pour maintenir la flamme. Et puis, héberger un ami quelque temps c'est bien, mais depuis avril 2016 et non 2017 comme tu l'as ecrit, c'est courir le risque que des choses naissent de se côtoyer lui et ta femme regulièrement. Tu as eu un grand coeur mais pas forcément une bonne idée sur un si long terme.
Maintenant il faut ne pas non plus se faire des films mais si films y'a, tu assumes les conséquences de ta générosité, ta femme serait responsable de ses actes, ton ami aussi, mais tu as la plus grande responsabilité s'il se passe quelques choses entre eux.
Il faut de toute façon en parler clairement avec ta femme, et si ton ami est toujours chez toi, il faut y mettre une fin car ce n'est plus vivable cette situation.
Mettre les choses au clair avec ta femme, est-ce réelle ou juste incompréhension, jusqu'ou c'est allé et surtout ce qu'elle veut si quelque chose y'a. Serait seulement la présence de cet ami qui aurait fait que, ou c'est arrivé parce qu'il y a quelque chose de plus profond qui l'aurait poussé a faire.


0