Père alcoolique

Alice - 27 déc. 2016 à 02:01
 Alice - 28 déc. 2016 à 20:17
Bonjour, ou bonsoir !

Alors comme le titre l'indique : mon père est alcoolique. Et je viens justement demander des conseils ou de l'aide pour gérer un peu plus la situation .
Je m'explique : mon père boit de l'alcool depuis plus de 30 ans, (il en a 50) vous allez me dire, normal, mais c'est pas le genre normal "on boire pour faire la fête et rigoler" c'est "je vais chercher des conflits à tout le monde" si vous voyez ce que je veux dire.
Quand il boit, il perd complètement le sens de la logique : il dit n'importe quoi encore et encore. Il oublie ce qu'on lui dit à la seconde.
Et surtout il cherche des problèmes à ma mère en lui hurlant et reprochant des choses qui ne la concerne pas (ou dit tout simplement n'importe quoi) même si on ne lui parle pas, il vient nous chercher des problèmes.
La raison du pourquoi : suite à la chute de notre restaurant , son taux d'alcool à augmenter (et même pendant le restaurant) et est tourmenté par diverse problèmes (l'argent) piquant des crises de jalousies inexpliqués, refusant que ma mère parte chez des amis (où elle y va quand même bien sure.) Il se dispute avec toute la famille, avec ses frères et soeurs. Bref la catastrophe !
Quand il est bourré, il peut devenir violent , renversant les tables etc (mais il nous frappe pas bien que avant ma naissance il a cogné ma mère contre la porte. Une fois. De trop.) Et il hurle en disant n'importe quoi. Ma mère a une santé faible et elle arrive à peine à supporter son boulot mais elle subit ça quand même. Je ne tolère pas ça. Vous allez me dire il doit avoir un travail mais non ! Il s'est cassé le poignet car il avait bu. Et il utilisait cette excuse pour ne pas aller travailler alors que..Si. Et il y'a encore de tonnes de choses que je ne pourrais citer.
À ce stade la, je ne pense pas qu'il peut guérir de l'alcool. J'ai essayé de lui parler plus d'une dizaine de fois : rien à faire il n'écoute pas.
Une fois il a promit "je promet que si je bois encore , je suis le fils d'un chien" et..Voilà.
Donc en gros la tout les jours il est à la maison ,a jouer .

J'aimerai avoir des conseils comment gérer ceci s'il vous plait. Surtout pour ma mère.

Merci a vous si vous m'avez lue !

Bonne soirée ou bonne journée à vous !

2 réponses

begonie Messages postés 85614 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
27 déc. 2016 à 06:00
Bonjour.

C'est un problème difficile pour les familles.
Ton père souffre probablement d'une déprime +++ qui lui fait consommer de l'alcool dont il est donc de toute évidence devenu dépendant.

Il faut pouvoir trouver une aide en premier lieu pour toi et ta maman.

Tu as quel 'age ?

Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations et des moyens pour discuter en direct autour du problème qui est un problème pas de ton père mais qui est devenu un problème familial car tout le monde autour de ton papa souffre des conséquences de cette consommation d'OH qui s'exprime sous forme de ce qu'on appelle parfois " le vin méchant ".

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5560-alcoolique-arreter-de-boire

et

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3441-alcool-tabac-drogues-conseils-a-l-entourage-des-victimes

et

https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2564630-alcoolisme-dependance-alcool-definition-symptomes-sevrage/

N'hésite pas de téléphoner à un ou plusieurs de ces numéros de Centres ou Organismes qui sont là pour conseiller, écouter, aider en direct.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
J'ai actuellement 16 ans.
Je vais de ce pas regarder les liens merci encore.

Bonne soirée ou bonne journée à vous.
0