Peur d'entre enceinte

Rmn23 - 25 déc. 2016 à 10:39
 Rmn23 - 25 déc. 2016 à 19:55
Bonjour, j'ai 19 ans et je prend la pilule Leeloo Gé depuis maintenant 1 ans et je n'ai eu aucun oubli.
Fin novembre j'ai eu un rapport non protegé, et j'ai eu mes règles normalement 1 semaine après. Cependant en ce moment j'ai de fortes douleurs dans le bas ventre, dans le dos, et j'ai la poitrine très douloureuse. J'ai donc fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif mais pourtant je continu d'avoir peur d'être enceinte.. je suis malade en ce moment, est ce que cela peut expliquer les symptômes proches de ceux d'une grossesse ?
Est ce possible que je sois réellement enceinte ou est ce que c'est seulement psychologique ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
25 déc. 2016 à 16:58
Bonjour,
Si tu prend correctement ta pilule, conformément à la notice, sans oublis, vomissements ou diarrhée dans les 4 h suivant la prise, tu es protégée.
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Le seul moyen fiable pour te rassurer , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Merci pour la réponse ! Mais je croyais que sous pilule les regles ne signifiaient rien ?
Et pour la prise de sang y-a-t-il besoin d'une ordonnance ?
0