Saignement sous pilule triphasique (triafémi) : enchainement

ninou09 - 23 déc. 2016 à 23:17
 Kent - 7 juin 2017 à 19:13
Bonjour,

je prend la pilule TRIAFEMI une mini-dosée ,triphasique. j'ai voulu enchaîner deux plaquettes car je voulais reculer la date de mes règles, or, j'ai eu des saignements dès le deuxième jour de la première semaine (2è plaquette) . Je savais que je courais le risque d'avoir du spotting du fait du changement brutal en hormones. Mon problème est que depuis là les saignements se sont vraiment amplifiés, similaires à mes "règles" sous pilule... C'est incofortable et douloureux. Je suis en bientôt à la fin de deuxième semaine de plaquette, je continue pour l'instant de prendre les comprimés, mais j'hésite à stopper la prise pour un mois, afin de retrouver un cycle naturel ou à continuer en croisant les doigts pour que lors de la troisième semaine les choses s'arrangent .. que dois-je faire ? pourriez vous m'éclairez quant à la marche à suivre ?

Cordialement

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 504
23 déc. 2016 à 23:58
Bonjour

Retrouver tes règles naturelles , ça peut mettre des mois .

Tu la stop maintenant et tu fais ta pause normal. Et tu reprends la nouvelle plaquette ensuite.
0
Bonjour , j'ai actuellement exactement la même chose qui se passe Avec la meme pilule !
Qu'avez vous donc fait pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
0