Première fois: contraception? Aussecours..

Nanaaa - 22 déc. 2016 à 04:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 déc. 2016 à 08:18
Bonjour,

J'ai 14 ans (oui je suis jeune) mais je ne fais vraiment pas mon âge (physiquement et mentalement) enfin c'est ce qu'on me dis souvent bref! ça fais quelques mois que je suis en cou
ple avec mon copain qui lui a 15 ans bientôt 16.. Il a déjà eu des rapports sexuels (plus d'une fois) et je pense que ça ne devrais pas trop tarder à arriver pour nous deux. J'ai vraiment confiance en lui mais il y a juste une chose qui me fait peur c'est la contraception! Déjà je sais qu'il a toujours des préservatifs chez lui etc (ce qui me rassure) on en a deja parler ensemble et sur ce sujet la vraiment je sais que je n'ai pas de soucis à me faire mais j'ai peur que le préservatif craque et que donc ça ne serve à rien! J'ai lu qu'il était recommander d'utiliser la pilule mais je ne sais vraiment pas comment ça ce prend, ou m'en procurer (vous allez me dire en pharmacie, oui mais il est impossible que j'en parle avec ma mère) pour elle ce n'est pas normal d'avoir un copain à cet age la alors avoir des relations sexuelles encore moins! Du coup je ne peux compter sur personne mis à part moi et mes copines.. Bref j'aimerais l'avis de personnes plus âgées ou meme de mon âge qui l'ont déjà fais ça serais hyper cool et ça me rassurerais! (J'ai aussi
très peur des MST)
Merci!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
22 déc. 2016 à 08:18
Bonjour

Première chose. Ne prends JAMAIS les avis de tes copines sur la contraception etc.. elles ne maitrisent pas le sujet .

La pilule ce n'est pas la contraception la plus fiable. L'implant par exemple est beaucoup plus fiable.

Le préservatif doit etre utilisé très correctement . Dès le début des préliminaires , aucun contact gland vulve direct,etc ce peut être fastidieux.

Le mieux est que tu ailles au planning familial .

De toute façon pas de rapport sans préservatif même si tu prends la pilule , tout pendant que vous n'avez pas fait les tests de dépistages mst ist ensemble .

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
14 ans c'est jeune pour avoir des rapports sexuel .
1