Pilule du lendemain , retard de règles

Lili - 20 déc. 2016 à 09:44
lafouine.
Messages postés
102020
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 21 déc. 2016 à 00:30
Bonjour,
J'ai eu un rapport avec mon copain Le 2 décembre , j'ai 18ans et lui 17.
Le préservatif a craqué, 1h apres je me suis procurer la pilule du lendemain.
Cependant j'ai eu dès saignement 4 jours apres qui on durée 3-4 jours et la je devrai en temps normal avoir mes règles le 20, mais je ne l'ai ai pas et je ne ressent aucune douleurs comme habituellement.
Croyez vous qu'il y ai un risque?

2 réponses

Andy31200
Messages postés
132406
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
25 989
20 déc. 2016 à 10:02
Bonjour,
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible, ce que tu as fait mais elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise.
Les saignements que tu as eu ne sont pas tes règles mais vraisemblablement des effets secondaires de la PDL
2
Merci, j'ai depuis midi des pertes marron , est ce normale? Sachant que ça ne m'est jamais arriver j'ai un peu peur
0
lafouine.
Messages postés
102020
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 563
21 déc. 2016 à 00:30
Bonjour
As tu vraiment lu ce qu'a noté Andy ?
0