Mon enfant n'arrive pas à etre propre

fifi - 23 nov. 2008 à 22:25
 lalye - 24 nov. 2008 à 00:39
Bonjour,mon enfant a deux ans et demi et il fait toujours caca et pipi dans la couche en mois de juillet il avait fait le caca dans le pot deux fois et je l'avais encouragé mais l'erreur que j'avais faite c'est de ne pas le metre régulierèment et un mois avant l'accouchement il me demande le pot mais juste pours'assoire et lire ses livre sans rien faire aprés son papa et moi ne lui denons plus le pot car on pense que c'est une manière pour qu'il nous pèrt du temps et depuis des qu'il fait caca dans sa couche il vient pour nous qu'il faut faire caca dans le pot et parfois je lui demande s'il veut le faire dans le pot il me dit oui mais il fait uniqument pipi , il vide le pot dans la toilette et tire la chasse d'eau mais le caca non sachant qu'il est constipé parce que il refuse demanger les fruits et légumes ,il va à la crèche aidez moi pour arriver àlui faire caca aussi
A voir également:

2 réponses

et pour la constipation!! deux ou trois pruneau d'agen sufiront je pense!! bises a vous et bon courage
1
bonjour!! je n'ai que 19ans et donc pas une grande expèrience des bébé!! quand j'étais plus jeunes, je faisais comme votre enfant! ma maman a été voir un medecin qui lui a condeillé de ne plus me changé quand je faisais caca dans mes couches. Donc toute la journée, je gradais la meme couche! Cela me déplaisais fortement que l'on ne me change plus et étant une enfant hiper active qui bougeait beaucoup c'était trés gênant pour moi de rester dan ma crotte! donc a force constatant que ma maman ne me changerais plus je sui aller au pot de moi même, et ma maman me complimentait en me disant que j'étais une grande fille! la méthode a l'air un peu barbare : laisser un enfant sale toute une journée! mais pour moi elle a fonctionné! la méthode qui fonctionne bien est celle de l'amusement, vous devriez peut etre essayer de tourner le moment du caca en jeu et non en covée! j'espere vous avoir un peu aider tout de meme!
0