Bonjour je me mutile

Pauline1 - 16 déc. 2016 à 16:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 déc. 2016 à 20:16
Bonjour,
J'ai mes raison pour me mutilée sauf que c'est les vacances et je vien d'apprendre que dans 4 jours je vais devoir aller dans un parcs d'eau avec dès piscine et tous donc je ne sais pas comment cacher les traces que j'ai sur Les avant Bras

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 déc. 2016 à 17:20
Bonjour Pauline1
Tu as tes raisons pour te mutiler !! Pour ma part il n'y a aucune raison de se mutiler, il faut prendre ce problème qui te fait agir ainsi a bras le corps et t'en débarrasser, cela passe par la discussion, selon l'âge que tu as avec tes parents et aussi, avec un psy.
Vois-tu ce que la mutilation engendre qui n'est pas cependant le problème le plus grave, devoir cacher les traces, cela t'empêche de vivre comme tout le monde. Alors comment faire pour aller te baigner ? Assumer tes actes et les combattres, tu es en mal-être, ce n'est pas en te cachant que tu iras bien un jour mais en te soignant, soigner la CAUSE.
Quel âge tu as ? Qui est au courant de tes problèmes ?
4
Je ne sais pas très bien utiliser ce site donc j'ai écris un message qui doit être quelques part bref j'ai 14 ans et je ce n'est pas dans mes habitudes de dire mes problème à mes parents ou à des personnes que je connais face à face mais pour le moment je ne cherche pas à arrêter pour certaine raison mais je cherche à les faire disparaître
1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
17 déc. 2016 à 23:38
Tu prends la responsabilité de ne pas arrêter, tu assumes aussi les traces et autres cicatrices inesthétiques que ça te fait.

TU en parles avec tes parents et tu vas voir un psychiatre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 déc. 2016 à 23:41
Les parents sont fait pourquoi ? Si ce n'est se fier a eux quand on est enfant ou ado. Alors parles de tes problèmes a tes parents, t'en débarrasser seule, tu n'y arriveras pas. Tu te mutiles, et plus tard ce sera pire.
Ici c'est anonyme alors tu en dire un peu plus si tu veux
Pour suivre sur ton post ici, clic sur "commentaire ou répondre"
1
En faisant sa j'arrête de penser à mes problèmes et je ne veut pas que mes parents s'inquiètent pour moi ils ont déjà beaucoup à faire avec des histoires qui sont survenue l'année dernière pour que j'en rajoute
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 déc. 2016 à 17:58
"En faisant ça j'arrête de penser a les problèmes" ??
Veux-tu dire que te mutiler t'aide a ne pas penser a tes problèmes ?, ce mutiler c'est grave, mais cela veut dite aussi que tu en a encore plus grave.
Tu es jeune, mais penses au jour ou tu auras des enfants. Tu aimeras pouvoir les protéger au maximum mais pour cela ils doivent te faire toi la maman et tout te dire. Aujourd'hui tu es l'enfant, tu inverses les choses, tu veux les protéger, mais si par malheur tu ne t'en sort pas seule et tu n'y arriveras pas, imagines la douleur que tu leurs infligera.
Alors sois raisonnable, tu as fait des bêtises en te mutilant tu assumes et tu vas te baigner sans les cacher, tu dis tout a tes parents, bien sur la cause de ce qui te fait faire ces mutilations.
Ce que tu fais, tu le fais parce que tu ne vois pas de porte de sortie, tu ne sais pas comment y faire face a ce problème, mais la solution existe pourtant mais tu ne peux la voir. Alors en parler a tes parents pour commencer, a un psy aussi serait mieux.
Alors pour ma part tes traces que tu veux cacher c'est vraiment rien, le plus grave c'est la cause, le pourquoi tu les fais.
Assumer c'est grandir, montres que tu devient grande, et n'aie pas peur de ce que tes amis (ies) diront lorsqu'ils verront ces traces, c'est beaucoup moins grave que de continuer dans ton mal-être un jour, cela te mènera a pire.

0
je ne suis pas suicidaire ! Et j'en parlerais à un adulte quand je sentirais le besoin, mais sûrement pas à mes parents .
0
je n'aime pas parler de moi pour moi ce sont mes problèmes c'est à moi de les réglés et c'est pas en parlant à un psy que j'irais mieux ni en inquiétant mes parents .
Aujourd'hui je cherche à les caches car je ne suis pas assez mature ou autre pour les montrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 déc. 2016 à 19:24
Ok. Donc tu t'en fout totalement si tes futurs enfants soient malheureux pourvus qu'ils gardent cela pour eux, de leurs problèmes tu n'e a rien a foutre.
C'est très bien, c'est ta vision de la famille, c'est les cachoteries, c'est du chacun pour soi.
Bon courage alors.
0
Oui c'est ma vision de l'a famille et je n'arrive pas à me mettre à la place d'une mère car je ne veux pas d'enfant .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Pauline1
18 déc. 2016 à 20:16
Bonne chance
0