18 ans 34 kilo pas d'anorexie

Adee - 15 déc. 2016 à 14:13
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 16:29
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis pesé, ça faisait 4 ans que je ne l'avais pas fait. Mon poid c'est comme un dénie je suis maigres pourtant j'ai des formes un corp qui as l'aire équilibré bien que tres fin, pourquoi ce Denis ? On vis dans une société où les femmes on peur de grossir et font tout pour maigrir je n'en ai jamais fait partie mon combat est opposer JE VEUX GROSSIR mais je n'y arrive pas quoi que j'essaie, JE ne peux pas en parler non plus sinon on me répond mais c'est ta morphologie, ou tu es anorexique, ou tu ne mange pas. Mais si ! Je me demande toujours si je suis la seul ayant se problème car les médecins ne sans préoccupe pas plus, etre gros est un problème mais top maigre apparamen non, alors j'ai arrêter d'essayer, de manger équilibré , en quantité, un plat une entré un dessert, JE ne mange plus que des cochonneries pas aux heures des repas je bouffe 5foie par jour surtout la nuit beaucoup de féculent, JE ne m'en cache pas. J'ai juste abandonner. Mais à défaut de prendre du poid j'en ai perdu 3kilo j'en fait maintenant 34 du haut de mes 1m65 à 18ans. Et ma mère commence à s'en inquiéter, ça me boulversé car ayant moi même abandonné JE me demande si je veux tellement connaître la base de se trouble le blocage qui m'empêche de grossir. Suis JE en bonne ou en mauvaise santé la société sans fou. Vous taillez 42attention vous tailler du 28/32 meme si vous le vivez mal on s'en fou il y'a plus grave. Etre maigre c'est forcément être anorexique et aujourd'hui on ne se penche plus suffisamment sur les problèmes physiquo-psychique qui peuvent tout simplement empêcher de prendre du poid, autre qu'une obsession par son poid et son alimentation quel autre problème existe il ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 déc. 2016 à 14:58
Rassure nous: tu es bien suivie par un psy?
Si ce n'est pas le cas, cela semble assez important
0
P.horde , Je crois que tu n'as pas bien lu ou ps compris la base du problème ^^ "On vis dans une société où les femmes on peur de grossir et font tout pour maigrir je n'en ai jamais fait partie mon combat est opposer JE VEUX GROSSIR " et JE fait en sorte que mais ça ne marche pas ! La preuve est que je ne prend plus de poid depuis déjà quelque année. Et cela n'as pas de rapport en aucun cas avec un suivi personnel psychologique, mais plus d'un suivi médical que j'ignore (?) et la est le centre de ma question. Justement j'exprime en même temps le fait que le dénie provient de l'effet de la société et des médias on sur la peur des femmes de grossir, Je suis tres fine mais je ne l'assume pas car il y'a des gens qui se trouve trop gros alors que non. Dans la société, aujourd'hui "18 ans 34 kilo" n'alarme personne même moi qui me sent plus mal dans mon corp car trop maigre, qu'en danger.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Adee
15 déc. 2016 à 16:26
J'ai tres bien compris et maintient mes propos
Comme tu as l'air de tout savoir, je te laisse juge
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
15 déc. 2016 à 16:29
S'il s'agit d'une "maigreur constitutionnelle", sans aucune pathologie physique ou comportemental sous jacente, il n'y a qu'une seule chose à envisager : apprendre à s'accepter, si nécessaire avec l'aide d'un professionnel compétent, psychologueou psychiatre.
0