43 ans.quelle organisme français pour avoir un bébé?

ka-ri-ne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 21:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 déc. 2016 à 01:27
Bonjour,
Bonjour,
j ai presque 43 ans ,après des mois d essais avec mon compagnon et m inquiétant pour mon age j ai consultée mon généraliste. il m a dit qu il etait trop tôt pour de l aide de la pma 18 mois à 2 ans. et me conseille de voir un gynéco. aucun dans ma ville. j apprends que sa remplaçante fait des consultations. donc je ne m affole pas , je prends mon temps car d ailleurs je ne suis pas très à l aise avec ses chose là. les mois passent et je décide de prendre ce rdv: oops elle est en congés maternité. j en reparle a mon généraliste qui me conseille une sage femme qui pourrait m aider pour mes fuites urinaires et qui pourrait remplacer ma gynéco... les rdv sont pris .elles confirme et on commence les scéances. tous se passe bien je me sens prise en main.les mois passent et je lui dis que nous n avons toujours pas fait de frottis.réponse simple : je pense qu il faut que vous diriger vers un gynéco car je ne pourrai pas faire tous les examens suite a votre projet bébé. je ne m inquiète mais cela ne fait toujours pas deux ans que j essaie et sur les forum des femmes de 45 ans disent qu elles ont fait des test ou analyses pour savoir si leurs ovules sont bonnes . donc je patiente encore, c est de plus en plus dur et déception à chaque fois et je me lance je prends un rdv à une heure de chez moi centre gyneco qui travaille avec pma...; je vois mon généraliste qui me dit d y aller avec mes analyses(bilan) et le JOUR arrive enfin: j explique en une minute mon cas à ce nouveau docteur, je lui dis j ai 43 ans dans 4 semaines et elle m interrompt en grimaçant, passe un coup de fil et le couperet tombe: IL EST TROP TARD pour faire QUOI QUE CE SOIT!!!! il faut voir avec l espagne!!!! je suis en larme....ou et à quelle age avez vous fait vos analyses pour savoir si vos ovules sont bonnes.... aidez moi a comprendre merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
14 déc. 2016 à 13:27
Bonjour

En France c'est jusqu'à 42 ans que la pma aide . Dépassé cette âge là , il est trop tard.
0
ka-ri-ne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 23:24
Cela je l ai bien compris croyez moi..mais.comment un médecin et une sage feMme ne sont ils pas au courant (et moi j aurais du le savoir).... pourquoi je n ai jamais eu droit de savoir si j ovulais encore .pourquoi quand je suis allée voir un gynécologue à 35 ans pour lui dire que je m inquiétais il n à su que me dire qu il fallait essayer et en souriant ( SE MOQUANT) M a dit que j avais un corps d une jeune femme de 25 ans....Milles excuses.... je suis très en colère .....je ne suis pas du genre à M étaler donc j en ai très peu parlé autour de moi....donc j aurais du inquiéter tour mon entourage plutôt que de faire confiance au corp medical????
0
ka-ri-ne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 23:33
Veuillez m excuser et merci d avoir pris le tps de lire ce si long texte
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > ka-ri-ne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
15 déc. 2016 à 01:27
Les médecins ne sont pas censé parler de sujet dont les patients ne parlent pas .
Ils répondent aux questions .
Il aurait peut être fallu demander plus 'fortement"
Je comprends ta colère. Et elle est justifiée.
Mais les lois sont ainsi en France .
0