Retrait implant contraceptif

Smamties Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 08:47
Bonjours,

Cette semaine je dois faire retirer mon implant contraceptif, je vais donc prendre rdv chez un médecin généraliste qui le fait. Mais j'aimerai savoir si je dois acheter du matériel avant, dont il aurait besoin ? Et es que ça fait vraiment mal ? Car j'ai eu des échos comme quoi la douleur était horrible..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 08:47
Bonjour,

Non tu n'as pas besoin, le médecin dispose de tous le matériel nécessaire. Il te désinfectera la peau avant avec un antiseptique, te fera une piqûre sous anesthésie locale. Attendra un peu avant que ça agisse et retirera en douceur le bâtonnet. La zone est endolorie, tu ne sentiras que le retrait du bâtonnet. C'est trop de bruits pour rien, aies confiance en ton médecin ça ne fait pas mal du tout.
Suite au retrait de l'implant, tu ne seras plus protéger. Il faudra envisager un autre moyen de contraception si tu ne souhaites pas de grossesse dans l'immédiat.
0