Teint jaune

shishou - Modifié par shishou le 9/12/2016 à 11:41
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 12:48
Bonjour,
beaucoup de personnes m'ont fait remarqué que j"avais un teint jaune dernièrement.
Personnellement je trouve pas, mais peut être que je le vois pas parce que c'est moi.
Appart ça j'ai aussi des maux de têtes, et des ballonnements, mais ça je pense que c'est a cause de la fatigue et du stress, je suis en PACES, et j'approche d'un concours très important pour moi, il me faudrait donc quelques conseils :) Je dois m’inquiéter, ou tout va bien?
merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
9 déc. 2016 à 11:52
Bonjour,

Difficile de se prononcer sans voir !

Tu apprendras un peu plus tard (ce qui suppose que tu auras franchi avec succès l'obstacle PACES !), qu'une suspicion d'ictère (teint jaune anormal) demande un bilan sanguin orienté vers la fonction hépatique.

Donc, n'hésites pas à aller consulter ton médecin si la situation l'exige vraiment

2
Merci de votre réponse,
Comme je l'ai dit je ne trouve pas que mon teint soit anormal, alors est ce que c'est possible qu'on ai un ictère qui ne soit pas très prononcé, ou alors qu'on ne s'en rend pas compte car il s'agit de notre propre corps?
Je veux pas perdre du temps inutilement, et aller faire des exams et tout pour rien, si c'est juste un teint pâle, ca pourrait etre causé par la fatigue non?
0